/image%2F0493733%2F20141117%2Fob_aeb904_sans-titre.jpg)
Nous sommes très étonnés de voir, qu'une promesse de campagne ressorte juste à la fin d'un mandat : "la rénovation de la ZAC St Louis !" mais pourquoi pas ! Nous sommes favorables à ce qui peut apporter un plus aux riverains, faudrait-il encore que ce projet soit réaliste, en concertation et que des millions d'euros ne soient pas utilisés pour rien...
Qui va venir réellement s'installer dans cette ZAC de 4,5 hectares ?
Cette ZAC ne va-t-elle pas faire doublon avec la ZAC Centralité dont la distance n'est pas si éloignée que ça ?
Combien de commerçants vont vouloir venir s'installer ? Avec quelles aides ? Et dans quelles conditions ?
L'association ASAEECC a effectivement rencontré plusieurs d'entre eux (une quarantaine). Nous avons plutôt entendu des commerçants qui voulaient rester dans leur quartier et ne comprenaient pas pourquoi la municipalité n'agissait dans ce sens pour les pérenniser... Aucun d'entre eux ne nous a informé qu'il souhaitait se relocaliser à la ZAC Saint Louis, d'autant qu'ils n'en n'ont pas les moyens, ne veulent pas risquer de perdre leurs clientèles dans un quartier qu'ils affectionnent et ne veulent pas quitter !
Il ne semble pas y avoir eu une nouvelle fois une vraie concertation entre les commerçants et la municipalité.?
Assistons-nous une nouvelle fois à un futur déplacement forcé des commerçants comme cela se passe pour la ZAC Centralité (expropriation, délocalisation....) ?
Pourquoi Carrières serait-elle différente économiquement des chiffres nationaux sur les investissements comme peut le souligner cet institut de sondage :