Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Le 26 juin dernier, le Maire, M.DELRIEU, répondait aux questions des Carriérois !

Publié par ASAEECC - Association de Soutien des Activités Économiques, de l'emploi et des Consommateurs à Carrières-sous-Poissy sur 29 Juin 2014, 20:41pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Le 26 juin dernier, le Maire, M.DELRIEU, répondait aux questions des Carriérois !
Le 26 juin dernier, le Maire, M.DELRIEU, répondait aux questions des Carriérois !

L'ASAEECC "Votre vie à Carrières" était présente lors de cette première rencontre entre le Maire et les Carriérois. Nous avons vu un Maire plutôt à l'écoute qui a répondu à toutes les questions des personnes qui s'étaient déplacées en nombre et a assuré prendre en compte les problèmes soulevés.

Où en est-on en ce qui concerne la centralité ?

  • Une concertation s'est remise en place et le dossier peut reprendre sereinement.

La situation concernant les deux magasins Leclerc est-elle toujours bloquée ?

  • Le maire a été reçu par le PDG des deux magasins, la concertation a également repris et ce dernier a affirmé qu'il ne mettrait aucun frein au développement des deux magasins.

Qu'est-ce que la mairie compte négocier avec Port de Paris pour préserver la qualité de vie des Carriérois ? Rappel : le maire de Villennes et de Triel-sur-Seine avaient eux choisis de déposer un recours.

  • la sauvegarde du port de plaisance,
  • des procédures seront engagées lors de l'activité du port industriel, si ce dernier ne respectait pas les clauses d'activités prévues (clauses non connues à ce jour).

Peut-on se procurer un document prouvant le déficit du budget de fonctionnement de la ville (1 400 000 €) ?

Oui, il suffit de venir en mairie pendant les heures d'ouverture, le service compétent vous fera une copie venant de la trésorerie générale. Monsieur le maire a rappelé qu'il était illégal d'avoir un budget de fonctionnement déficitaire. Que la mairie n'était pas aujourd'hui en mesure d'établir la situation financière de la ville tellement la situation financière était catastrophique.

Peut-on condamner les personnes responsables de la mauvaise gestion financière de ville ?

Non, par contre l'Etat peut prendre des mesures comme la mise sous tutelle. Mise sous tutelle que risquait au nez de la ville et qui aurait eu pour conséquence une augmentation de 20 à 30 % des impôts si nous avions continué sur la même lancée.

Les encombrants dans la rue St Honoré posent des problèmes aux habitants des trois tours qui demandent à ce qu'une solution soit rapidement trouvée.

  • Le maire avait reçu les habitants des pavillons qui se plaignaient de voir en permanence ces déchets (encombrants) dans leur rue au niveau de la sortie de pompiers de la résidence. M. Le maire satisfait de constater que l'ensemble des habitants du quartiers faisaient le même constat, et compte contacter le bailleur afin de régler ce problème.

Plusieurs associations de locataires ont interpellé le maire sur différents problèmes qu'ils rencontraient dans leurs résidences ou leurs quartiers :

  • Poubelles (souvent ouvertes) à l'entrée des immeubles (quartier des fleurs),
  • Antennes réseau téléphonique sur les toits d'immeuble (trois tours face à Giono),
  • Menace d’expulsion pour ne pas avoir retiré des antennes paraboliques (logement sociaux)

Monsieur le maire a répondu (dans le même ordre) :

  • la municipalité est en cours de négociation pour trouver une solution
  • le problème des antennes a été pris en compte
  • le maire a assuré qu'il n'y aura aucune expulsion s'agissant des paraboles et que la municipalité s'engagerait à ce que les paraboles soient maintenues pour les personnes qui en avaient fait la demande (il a regretté que seulement 15 personnes ne l'ai fait jusqu'à maintenant).

Qu'en est-il de la gratuité des fournitures scolaires comme il l'était indiqué dans votre programme de campagne ?

Pour des raisons de temps et donc de concertation avec les directeurs et enseignants, il était impossible de mettre le sujet en place pour la rentrée. Le système de gratuité sera opérationnel dès la rentrée 2015.

Menu des cantines scolaires, y aura-t-il des menus Hallal ?

  • Non, mais des aliments de substitution seront bien présents comme des œufs, du poisson...

Stationnement :

Plusieurs Carriérois ont évoqué des impossibilités de stationnement devant leur domicile ou à proximité.

Le Maire a répondu qu’une étude du plan d’aménagement de circulation est prévue afin de réétudier les dysfonctionnements et proposer des solutions.

Nous vous rappelons que deux autres rencontres sont prévues les mardis 1 juillet à 20h salle Louis Armand et le mercredi 2 juillet à 20h au pôle Michel Colucchi (salle Cécile Brunschvicg) - 124, avenue Maurice Berteaux.

L'ASAEECC y sera également.

Le 26 juin dernier, le Maire, M.DELRIEU, répondait aux questions des Carriérois !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents