Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Bilan de la réunion sur les T.A.P. à l'école Giono

Publié par ASAEECC - Association de Soutien des Activités Économiques, de l'emploi et des Consommateurs à Carrières-sous-Poissy sur 29 Septembre 2014, 21:50pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Bilan de la réunion sur les T.A.P. à l'école Giono
Bilan de la réunion sur les T.A.P. à l'école Giono

Pour les parents qui n'auraient pas pu se rendre à cette réunion voici un bilan de cette réunion du lundi 29 septembre 2014 qui a eu lieu sous le préau de 18h30 à 19h30.

Présidée par Arnaud le directeur et Nadine son adjointe, cette réunion servait à expliquer le contenu et la diversité des activités proposées à vos enfants, ainsi que leur évolution, nécessaire au bien être de tous, pour la seconde période qui démarrera après les vacances de Toussaint.

1. Les enfants peuvent s'inscrire à l'activité de leur choix (le nombre d'encadrants fluctue en fonction des choix des enfants). Ils peuvent l'essayer pendant deux séances avant d'être sûr de leur choix et que l'inscription devienne définitive pour les 6 jeudis qui suivent.

2.Le nombre d'animateurs (un pour 18 enfants) et les budgets alloués pour ces TAP sont suffisants, ils permettent aux animateurs de présenter aux enfants des activités variées de qualité.

3. Le directeur Arnaud est vigilant au contenu des activités proposées qui doivent développer, dans un esprit de détente, des qualités comme le savoir vivre ensemble, la découverte des diverses cultures et le libre arbitre.

4.En première période les enfants avaient la possibilité de pratiquer deux activités différentes d'1 heure chacune, entrecoupées par une récréation de 20 mn.

Après trois séances, il apparait que pour un meilleur suivi et une meilleur découverte de l'activité par vos enfants il serait souhaitable de maintenir une seule activité sur l'après-midi avec toujours une récréation de 20 mn au bout d'une heure.

Cela sera donc mis en place pour la rentrée des vacances de Toussaint pour la deuxième série de TAP proposés, visiblement très variés (sports et jeux collectifs, expression orale et écrite, découverte des cultures ...)

5. Les adresses mail des parents présents ont été données pour une meilleur communication et information sur ces activités et leur évolution au cours de l'année.

6. Arnaud, sur la demande d'un parent, a redonné l'information comme quoi les TAP sont gratuits et ne seront pas facturés en fin de mois comme le sont les temps de garderie et d'étude.

7. Le dernier point à aborder dans cette réunion a été la sortie des enfants à 16h30 qui se fait actuellement dans des conditions de stresse et de tension car parents comme enfants s'agglutinent aux grilles et on se demande comment un enfant n'a pas encore été piétiné. Arnaud a entendu les diverses solutions proposées par les parents et nous a assuré prendre rapidement les décisions qui s'imposent, pour qu' une meilleure organisation permette une sortie en sécurité et sans tension pour tous.

Nous attirons votre attention sur le fait que les animateurs ont pour consigne de la part de la mairie de ne laisser aucun enfant sortir, sans une personne âgée de plus de 16 ans, même si vous habitez juste en face et que votre enfant le fait les autres jours de la semaine. Si vous ne pouvez pas être là car vous travaillez et souhaitez qu'il rentre seul, il faut écrire une lettre adressée à Mr Le Maire en lui signalant que vous autorisez votre enfant à sortir seul après les TAP.

En conclusion le directeur Arnaud et son adjointe Nadine sont assez satisfaits :

- des moyens mis à disposition par la mairie pour ces TAP ,

- de l'évolution de semaine en semaine vers une meilleur organisation et une qualité des activités,

Nous avons eu en face de nous deux personnes visiblement très compétentes dans l'organisation des TAP, à l'écoute des enfants de GIONO et des parents présents ce soir- là. Nous suivrons la qualité de leur travail à travers le plaisir de nos enfants à participer à cette demi-journée de TAP tout au long de l'année.

Solutions choisies mise en place prochainement à Giono :

Suite à notre réunion d'hier soir, Nadine et moi même avons statué sur une nouvelle organisation pour la sortie de vos enfants:

* Les enfants du CPA/CPB/CE1/CE1-CE2 partiront par la grille de la sortie habituel;

* Les enfants du CE2A/CE2B/CM1/CM1-CM2/CM2/CLISS sortiront par la grille ouvrant sur le plateau d'évolution.

Un affichage sera mis en place pour vous orienter.

La sortie s'effectuera pour 16h30, n’hésitez pas à venir avant pour vous placer au bon endroit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents