Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


L'ASAEECC adresse une lettre à M. Le Maire de Carrières-sous-Poissy

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 1 Septembre 2014, 22:59pm

Catégories : #ASAEECC, #Actualité sur votre ville

L'ASAEECC adresse une lettre à M. Le Maire de Carrières-sous-Poissy
L'ASAEECC adresse une lettre à M. Le Maire de Carrières-sous-Poissy

Carrières-sous-Poissy,

le 1er septembre 2014.

Monsieur Le Maire,

Comme un certain nombre de Carriérois, l’ASAEECC s’interroge des effets directs et secondaires sur les conséquences pour notre commune lorsque la CA2RS sera englobée dans une immense communauté d’agglomération de 400 000 habitants. A peine 91 000 habitants, la CA2RS a montré ses limites de gestion en décidant d’augmenter les impôts afin de payer ses écarts dans le domaine des dépenses entraînant des dettes non maitrisées depuis des années au détriment des habitants de la CA2RS, alors qu’en sera-t-il avec 400 000 habitants ? Que vont devenir les moyens centralisés qui sont actuellement loin d’être satisfaisants pour toutes les communes de la CA2RS ?

Comment notre ville va-t-elle se faire entendre avec équité et comment sera-t-elle représentée dans cet immense conglomérat dans lequel chacun voudra tirer la couverture à soi, comme c’est le cas déjà au sein de la CA2RS ? Même si en façade les intérêts sont présentés comme communs, des décisions générales pourraient avoir des conséquences néfastes pour une commune ou une autre…

M. TAUTOU président de la CA2RS s’exprime dans un article d’AGIR pour ORGEVAL le 24 Aout 2014, voici quelques citations :

« Il faut se donner tous les moyens, y compris ceux de nous associer aux projets les plus structurants de l’ouest parisien. »

Mais de quels moyens parle-t-il, de nos impôts qu’il a (CA2RS) déjà augmenté de 18% cette année en plus des 2% qui ont été votés par votre municipalité actuelle. De quels projets structurants parle-t-il ? Du port de déchets, du pont d’Achères… qui sont reconnus nuisibles par les commissaires enquêteurs pour notre commune !

« Il va falloir recenser les données de toutes les communes, repenser les projets des différentes intercommunalités, revoir tous les équilibres financiers, évaluer l’endettement… »

La ville de Carrières ne va-t-elle pas être pénalisée comme les autres villes de la CA2RS face aux agglomérations plus importantes comme la CAMY. Comment un équilibre réaliste peut-il être trouvé, et quelles conséquences cela va-t-il avoir ?

« Tout d’abord, l’actuel Président du Département, Pierre BEDIER, est l’ancien Maire de Mantes. Il a donc une très bonne connaissance du territoire et personne ne peut douter de sa volonté de le faire progresser. »

Depuis quand M. BEDIER est-il une personne fiable ? Depuis qu’il a été condamné pour corruption et écopé de 16000 € d’amende assortie d’une peine de 6 ans d’inéligibilité curieusement réduite à 3 ans ? Fiable, non sûrement pas, et pourquoi le Conseil Général des Yvelines dispose-t-il de 5 voix par rapport aux autres agglomérations ? Est-ce pour renforcer le pouvoir et l’influence de M. BEDIER ?

« Les représentants des deux rives de seine seront représentés par 4 sièges [91.000 hab.] ; 4 sièges pour la PAC [93.000 hab.], 3 sièges pour Seine & Vexin [67.000 hab.], 5 sièges pour la CAMY [132.000 hab.] et 5 sièges pour le Conseil général. Un président et un vice-président seront élus parmi ces représentants. »

A-t-on intérêt à rester dans une intercommunalité aussi énorme avec des personnes comme M. BEDIER, Président du Conseil Général, qui n’inspire confiance qu’à ses proches qui ont tout intérêt à profiter de son pouvoir et de ses influences ?

Monsieur le Maire, les Carriérois attendent de vraies réponses, des assurances, mais attention, pas de réponses politiciennes, et encore moins un discours « langue de bois » comme la pratique le président de la CA2RS… Dans le prochain numéro de « Carrières et vous », pourra-t-on trouver un article à ce sujet ? Je vous rappelle que la consultation des habitants est inscrite dans la loi du 27 janvier 2014 et même si M. TAUTOU veut passer outre cela ne vous dégage pas de cette responsabilité vis-à-vis de vos administrés.

L’ASAEECC a l’honneur de vous demander de mettre ce point à l'ordre du jour du conseil municipal afin d’apporter des réponses à vos administrés.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

Président de L’ASAEECC

« Votre vie à Carrières »

M. DORNBERGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents