Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repair Café prêt de chez vous

Repair Café prêt de chez vous

Association de soutien des activités économiques, des associations et des commerçants à Carrières-sous-Poissy


Pourquoi la CA2RS, EPAMSA, Conseil Général des Yvelines sont responsables de l'augmentation de vos impôts à Carrières-sous-Poissy !

Publié par ASAEECC - Association de Soutien des Activités Économiques, de l'emploi et des Consommateurs à Carrières-sous-Poissy sur 8 Septembre 2014, 21:34pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Pourquoi la CA2RS, EPAMSA, Conseil Général des Yvelines sont responsables de l'augmentation de vos impôts à Carrières-sous-Poissy !

La mise en commun, sans précédent, des dépenses publiques conduit nos institutions et notamment les collectivités d’agglomération, à effectuer de nombreux choix et arbitrages, qui mènent à une dérive de nos impôts. Les nouveaux projets couteux, sous prétexte de subventions importantes, les obligent à ne plus pouvoir faire marche arrière en cas de dérive, car elles seraient dans l'obligation de rembourser les subventions en cas d'interruption des projets.

Ces projets sont souvent critiqués, voir décriés, par des associations environnementales, des comités de soutien, où des associations citoyennes comme l' ASAEECC qui défendent votre qualité de vie.

Afin de donner un impact maximum à notre action, nous avons décidé de choisir des exemples récents de trois organismes publics impactant directement les impôts des habitants de Carrières-sous-Poissy mais également les autres communes faisant parties de la CA2RS :

  • La CA2RS, à commencer par M. TAUTOU Président de la CA2RS :

Comment M. TAUTOU ose dire aujourd'hui qu'il n'avait pas une visibilité globale des dépenses de la CA2RS (voir lien ci-dessous) ! Nous pouvons vous affirmer que c'est entièrement faux ! L'ASAEECC s'est rendu pendant plus d'un an au conseil de la CA2RS, et nous pouvons vous assurer que le constat n'est pas d'hier ! M. TAUTOU fait preuve d'amnésie financière sur plusieurs années de Conseils Communautaires ! Que ce soit les projets présentés (dépenses), que ce soit les budgets de la CA2RS, que ce soit les embauches de personnels ou d'investissements, que ce soit les dépenses comme la réfection des routes, etc... le Président avec l’ensemble du Conseil Communautaire (maires et adjoints) valident communément ces derniers.

M.TAUTOU accuse certains Maires de ne pas avoir assumé les dépenses concernant les voiries. Mais comme cela est expliqué plus haut, tous les projets financés par la CA2RS ont été votés par l'ensemble des élus les yeux fermés ou presque pour certains* ! En espérant que son voisin votera plus tard la future dépense pour sa ville ! Nous avons assisté pendant un an à des comportements irresponsables que M. TAUTOU a hélas laissé faire en sa fonction de Président....

Nous rappelons qu'une Commission des Finances, comme dans une mairie, existe au sein de la CA2RS, celle-ci présente les comptes et les dépenses de l'année (présentation, bilan, budgets, votes...). C'est une preuve irréfutable que l'ensemble des élus avaient une vision globale, son Président y compris !

M. TAUTOU est tout simplement une personne qui n'assume pas ses responsabilités et son rang, grâce à lui et a une majorité* d'élus représentés à la CA2RS, vous allez dès demain payer la facture dans vos impôts soit (+18 %) !

Qui va payer d'après vous ? Nous, contribuables !

* Pour ne pas froisser leur voisin ils s'abstenaient (pas très courageux) !!

  • Le Conseil Général des Yvelines (propriétaire du parc) fait aussi preuve d'amateurisme !

En effet, les propriétaires de certaines parcelles de terrains (anciens agriculteurs ou maraîchers de Carrières sous Poissy) ont découvert avec stupéfaction le démarrage des travaux sur le Parc du Peuple de l'Herbe, terrains sur lesquels ils sont toujours légalement les propriétaires. Ils sont effectivement en attente d’expropriation mais toujours les propriétaires de ces terrains !. Ces travaux substantiellement modificatifs n'avaient fait l'objet d'aucune autorisation de la part de leurs propriétaires. Afin de poursuivre les travaux le Conseil Général des Yvelines a négocié avec les propriétaires des attributions de loyers et ce jusqu'à la décision finale d'expropriation (d'ici 1 ou 2 ans).

Pourquoi avoir commencé les travaux alors que nous ne sommes pas propriétaire de ces parcelles ?

Qui va payer d'après vous ? Nous, contribuables !

Nous vous rappelons que le budget de réalisation du parc du peuple de l'herbe a doublé en un an ! Demain, en entretien, cela va coûter (vos impôts) environ 400 000 euros par an, c'est à dire 40% de la facture, les 60% restant à la charge de la CA2RS, mais qui pénalise une deuxième fois les Carriérois car les dépenses de la CA2RS sont aussi nos impôts….

Ainsi au lieu d’être une source d’économie et de mutualisation, l’agglomération est à l’origine de dépenses et de projets parfois dangereux pour notre environnement, qu’elle ne sait pas financer autrement que par l’augmentation des impôts. Comment faire confiance !

  • L'EPAMSA / EFPY ne sont pas meilleurs que le Conseil Général des Yvelines puisqu'ils ont construit une piste cyclable à côté de la nouvelle route du chemin de Beauregard sur des terrains appartenant là aussi à des propriétaires ! Ne voulant pas être attaqués en justice par les propriétaires, ces derniers ont cassé une bonne partie de la piste cyclable qui se termine nulle part aujourd'hui (voir photos ci-dessous) !

Pourquoi construire sur des terrains qui appartiennent à des propriétaires ?

Qui va payer d'après vous ? Nous, contribuables !

Vos impôts locaux vont augmenter de 20 % cette année, et vu la dette engrangée de la CA2RS, nous n'avons pas fini de payer la facture... L'ASAEECC "votre vie à Carrières" vous laisse réfléchir et vous faire votre propre opinion sur des faits établis.

Pourquoi la CA2RS, EPAMSA, Conseil Général des Yvelines sont responsables de l'augmentation de vos impôts à Carrières-sous-Poissy !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Depuis une vingtaine d'années qu'il preside aux destinées de sa ville Mr Tautou a toujours eu le même langage quand les choses vont mal :"c'est pas moi c'est l'autre" et tant pis pour ceux qui croyaient être de ses amis (politiques bien sûr) n'est ce pas Pierre toi qui a pourtant embauché sa femme en echange de son ralliement . Faire les poches des contribuables est sans conteste la meilleure specialité de ce cumulard.
Répondre
C
Fameuse formule de feu Eddie Ait !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents