Le groupe Senzala est implanté dans le département des yvelines depuis janvier 2000, tout d’abord à Saint-Germain-en-Laye. Il compte aujourd’hui plus de 700 élèves, répartis sur les villes de Saint-germain-en-Laye, Poissy, Chatou, Triel-sur-Seine, Chanteloup les Vignes, Carrières-sous-Poissy, le Vésinet, Gaillon-Sur-Montcient, Verneuil-Sur-Seine, Rambouillet, St-Arnoult, Aubergenville, villes dans lesquelles des cours sont donnés régulièrement.
Un art brésilien :
En France et particulièrement dans les Yvelines (78), depuis quelques années, se pratique un art venu du Brésil : la capoeira, qui se situe au croisement des arts martiaux, de la danse, du théâtre et du jeu... La capoeira est un art martial brésilien dont la musique et les chants sont parties intégrantes. Il convient de parler de capoeiras, au pluriel, car il existe deux types de jeu, très différents :
- Angola, l’originelle
Une danse, un art martial, un sport, un numéro de cirque, un combat théâtralisé, un rite religieux, une performance, un concert avec chœur, une philosophie de vie... Le cercle de la capoeira est une représentation du monde. Mestre Pastinha a insufflé une nouvelle vie à la capoeira Angola. Suivant l’exemple de Mestre Bimba, il a créé à son tour une école et a commencé à l’enseigner.
- Régionale : la genèse
La capoeira régionale naît en 1932 sous l’impulsion d’un maître devenu légendaire : Manuel dos Reis Machado, plus couramment appelé Mestre Bimba. Comme pour la plupart des disciplines sportives, une méthode d’enseignement est élaborée. Les cours de capoeira commencent par un échauffement, puis on enseigne des mouvements, et même des enchaînements de plusieurs mouvements. Ils permettent de faire prendre conscience aux élèves de leur corps et de la manière de se déplacer, mais aussi de parer et contre-attaquer.
Vous souhaitez plus de renseignements,
découvrir ce sport lors d'une séance gratuite :
• Par téléphone :
Mestre Banana 06 24 85 12 99
• Par email :
capoeira78stg@hotmail.fr
idée cadeau pour homme 30 ans 10/11/2014 01:41