/image%2F0493733%2F20141130%2Fob_3130f4_sans-titre.jpg)
Accueil des nouveaux arrivants de Carrières sous Poissy
Vendredi 28 novembre 2014, l’ASAEEC a rencontré l’AVF de Carrières-Sous-Poissy à l’occasion de la soirée annuelle organisée pour l’accueil des nouveaux arrivants dans notre ville.
Une majorité des membres bénévoles de l’Association était présente et dans le hall de la Salle Louis Harmand était dressé un buffet dressé par ses hôtes.
Cet accueil très convivial a été commenté par Mme ARNAC, Présidente de l’Association qui explique ou rappelle le rôle de l’AVF et l’intérêt pour le nouvel arrivant de pouvoir s’appuyer sur une équipe pouvant aider à construire un nouveau tissu relationnel.
Mme PICHON Agnès, membre du Conseil Municipal a clos le discours avec le message de bienvenue de la Mairie.
L’AVF est une association composée de membres bénévoles et a pour vocation de proposer un panel de loisirs, d’animations conviviales, de sorties culturelles au service du nouvel arrivant. Composée aujourd’hui de 120 membres, l’AVF de CSP accueille également des habitants de Poissy qui n’a plus d’AVF depuis 2000. La Présidente est élue pour un mandat de 3 ans. Le prochain mandat sera renouvelé en 2016.
Très passionnée et au service des autres, Mme ARNAC nous fait part de son engouement pour l’association tout en notant que la difficulté est de pouvoir identifier chaque nouvel arrivant afin de pouvoir lui souhaiter la bienvenue au titre de l’AVF mais aussi au titre de la Mairie. Pour cela, il faudrait trouver un moyen permettant d’activer le processus d’identification du nouvel arrivant en lien avec la Mairie. Nous notons cette difficulté et allons étudier ce qu’il est possible de faire.
Accueil convivial et soirée réussie pour tous ses joyeux membres bénévoles.
LA CHARTE
1) L’association a pour but d’accueillir les personnes et les familles nouvellement arrivées dans la région et de faciliter leur intégration
2) Ont vocation à devenir adhérentes de l’association, les personnes arrivées depuis moins de trois ans dans la ville
3) L’adhésion implique, pour les personnes qui résident depuis plus de trois ans dans la ville, l’engagement de contribuer bénévolement, dans la mesure de leurs moyens, aux actions et au fonctionnement de l’association.
/image%2F0493733%2F20141127%2Fob_4fc74f_avf2.jpg)
AVF - Accueil des villes Française de Carrières-sous-Poissy - ASAEECC "Votre vie à Carrières"
Vous avez choisi de résider dans notre ville, vous n'avez pas encore de relations, d'amis. L'AVF Carrières Sous Poissy, fort de ses 120 adhérents et de ses 20 ans d'expérience, se propose d'off...