/image%2F0493733%2F20141122%2Fob_1f4ae2_sans-titre.jpg)
Le budget de la caisse des écoles 2014 a été voté en tenant compte des recettes liées à l'appel à cotisation auprès des familles. Etant donné qu'il n'y a pas eu d'appel à cotisation, le service des finances a demandé de rééquilibrer le budget de la Caisse des Ecoles. A cet effet, et faire une décision modificative. Cette dernière a été votée à l'unanimité par le comité pour être présentée au conseil municipal.
Cette cotisation auprès des familles ne sera pas demandée non plus l'année prochaine.
Malgré cette modification en défaveur de la caisse, les choix du comité de la caisse des écoles en début d'année scolaire vont permettre d'acheter des sapins synthétiques de qualité pour l'année prochaine à l'ensemble des écoles et l'achat de jeux de société pour le centre de vacances de Saint Rémy.
Le choix des sapins permettra l'année prochaine une dépense importante en moins et les jeux de société pour St Rémy un renouvellement plus que nécessaire !
Voici un récapitulatif des principales dépenses de la caisse des écoles allouée par une subvention de la Maire de 30 000 € (subvention identique à l'année 2013 malgré une augmentation du nombre d'élèves cette année) :
- Fourniture administrative
- indemnité Percepteur
- Dotation aux amortissements
- Alimentation
- Jouets (maternelle)
- Calculatrices (Primaire)
- petit matériel
- Livres
- Fournitures scolaires
- Sapins
- Assurance
- location Kermesse
- Droits d'entrées
- Transport
- Intervenants