/image%2F0493733%2F20150109%2Fob_2aec8c_sans-titre.jpg)
C'est avec une émotion intense que la Ville de Carrières-sous-Poissy, a rendu hommage aux journalistes et policiers abattus ces deux derniers jours.
Après le retentissement de la sirène du réseau national d'alerte de la ville, qui voulait exprimer toute la douleur des Carriérois, Christophe Delrieu, Maire de Carrières-sous-Poissy, et ses habitants, ont rendu ce jeudi 08 janvier un vibrant hommage aux victimes, suite à l'attentat de Charlie Hebdo.
“Notre République est en deuil, nos cœurs sont meurtris !” s’est ému le Maire qui a fait le parallèle avec "les Morts pour la France" qui se sont battus pour notre liberté, aujourd'hui si agressée.
Il a alors énoncé un à un les 13 noms des disparus, tous suivis d'un "Mort pour la Liberté", repris par les Carriérois présents.
Après avoir déposé des bougies sur le parvis de l'Hôtel de Ville en forme de CHARLIE pour dire notre indignation, notre colère, mais aussi dire que personne ne saurait éteindre la flamme de liberté qui est notre droit fondamental d'existence, les Carriérois ont rédigé des messages sur les cahiers qui seront adressés à la rédaction de Charlie Hebdo.
Le Maire a ensuite invité le public à entonner la Marseillaise face au fronton de l'Hôtel de Ville où jaillissent les valeurs de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité.
MERCI ! au GIGN, aux policiers sur le terrain, aux Pompiers, au SAMU, ainsi que toutes les forces mobilisées... Ce cauchemar est enfin terminé...
/http%3A%2F%2Fwww.courrierdesyvelines.fr%2Ffiles%2F2015%2F01%2FClarissa-Jean-Philippe-25-ans-la-policiere-tuee-a-Montrouge-630x0.jpg)
Carrières-sous-Poissy La policière municipale tuée à Montrouge habitait Carrières-sous-Poissy
"Nous allons organiser deux temps d'hommage aux victimes de l'attentat au siège du journal Charlie Hebdo et particulièrement à notre Carriéroise, Clarissa Jean-Philipe." Christophe Delrieu, mai...