/image%2F0493733%2F20150420%2Fob_df3868_sans-titre.jpg)
Bientôt une réorganisation du comité des sages plus efficace et plus proche des besoins de nos quartiers ?
La municipalité souhaite donner à cette instance toute la place qu'elle mérite dans le cadre d'une véritable politique en faveur du développement et de la démocratie participative de Carrières-Sous-Poissy.
Le Maire souhaite engager une réflexion et procéder à une profonde réorganisation, son fonctionnement actuel ne permettant pas de travailler en collaboration étroite avec la municipalité. Pourtant les propositions des membres du Comité des Sages ne manquent pas...
Dans un premier temps, Monsieur Schalck l'actuel Président du Comité des Sages, serait remplacé par le Maire, ce premier devenant Président d'honneur.
Des conseillers par quartier seront désignés et seront en contact étroit et régulier avec les habitants (les conseils de quartiers seront déterminés par zones géographiques). Des membres du Comité des Sages seront présents lors de ces conseils et donc plus proches des besoins de chaque quartier.
C'est dommage que la municipalité ait attendu 8 mois pour intervenir, sans pour autant ignorer les dysfonctionnements ; la prochaine réunion sera donc déterminante pour la suite...