/image%2F0493733%2F20150418%2Fob_acb98c_sans-titre.jpg)
Les points que l'ASAEECC a relevé lors du conseil :
Points positifs :
- Augmentation des impôts de 2% : ce n'est pas une surprise, mais au vu de l'augmentation des impôts des autres villes, les Carriérois s'en sortent plutôt bien et donc nous pouvons penser que c'est plutôt positif.
- Ouverture du nouveau groupe scolaire des bords de seine (nom voté lors de ce conseil). L'école sera composée de 3 classes de maternelle et 3 classes de primaire (double niveau).
- demande de permis de construire de l'école primaire Giono : Enfin les enfants et le personnel de cette école vont pouvoir bientôt travailler dans de meilleures conditions.
- Subventions accordées aux associations, à noter celle accordée à l'association "Non au pont d'Achères", qui va leur permettre de pouvoir engager des recours contre la construction de ce pont nuisible à notre ville et aux riverains de l'ile.
Points négatifs :
- Modification des tarifs des services extra-scolaires et périscolaires qui viennent réduire le pouvoir d'achat des parents, d'autant plus que la gratuité des fournitures scolaires ne serait pas possible dès la rentrée scolaire 2015-2016, mais apparemment en cours d'année, en commençant par les maternelles. A noter l'augmentation significative du tarif de l'étude, ce que nous déplorons fortement, surtout qu'il s'agit souvent plus de la garderie que de l'aide aux devoirs !
- Subvention de la caisse des écoles : nous avons très longtemps hésité de mettre ce point dans les points négatifs. Effectivement c'est la deuxième année que ce budget ne progresse pas alors que nombre d'enfants scolarisés augmente... Maintenant c'est un des seuls budgets qui n'a pas été raboté (les autres auraient subi une diminution de 6 à 10 %), Aujourd'hui ce n'est pas suffisant pour les besoins pédagogiques des écoles primaires et maternelles.
- vote des taux d'imposition des 3 taxes directes locales pour 2015, Conscient que c'est mieux que la suppression de services aux habitants ou la suppression des ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) comme cela se passe dans certaines villes. Cependant cela reste encore une fois un coût pour le porte-monnaie des Carriérois qui n'avaient pas besoin de ça en plus...
Ordre du jour :
L'ASAEECC "votre vie à Carrières" Vous propose de visionner plusieurs passages du conseil municipal du 10 avril 2015 :
CM du 10 avril 2015 :Constats du Maire après la présentation des compte de gestion 2014
Constat du Maire après la présentation des comptes de gestion 2014 de la Maire de Carrières-sous-Poissy
CM du 10 avril 2015 : Quartier et dénomination du futur groupe scolaire
Vote du nouveau nom de l'école rue de la Reine blanche : Groupe scolaire des bords de Seine. Ouverture du groupe scolaire
CM du 10 avril 2015 : Convention et mise à disposition de l'association AJC
Avenant n°1 Convention de mise à disposition gracieuse de locaux à l'association AJC
Conseil municipal du 10 avril 2015 : Modification tarifaires extra et péri scolaire
modifications des tarifs des services extra-scolaires et Périscolaires
Situation des comptes administratifs de Carrières-sous-Poissy - ASAEECC "Votre vie à Carrières"
Compte administratif 2014 du budget de Carrières-sous-Poissy Vendredi 10 avril le conseil municipal de Carrières sous Poissy a approuvé le compte administratif 2014. Quatre raisons qui plombent les