Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Nouvelle centralité une nouvelle fois dans la tourmente !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 27 Mai 2015, 20:10pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Nouvelle centralité une nouvelle fois dans la tourmente ! Nouvelle centralité une nouvelle fois dans la tourmente !
Nouvelle centralité une nouvelle fois dans la tourmente !

Après un an d’accalmie, de nouveaux recours contre la nouvelle Centralité viennent d'être déposés une fois de plus par le PDG des deux centres Leclerc de Carrières-sous-Poissy.

Dans l'article publié le 20/05/2015, dans le journal "Le Parisien", informait les Carriérois et ses lecteurs qu'un nouveau recours avait été déposé contre "l'école des Bords de Seine" (Actuellement en fin de chantier). Dans son article le journaliste laisse donc penser que le recours est précisément à l'encontre de l'école Schoelcher, ce qui paraît pour le moins incompréhensible.

Nous pouvons effectivement regretter que cette école "des Bords de Seine" et non "Schoelcher" comme l'a cité ce journal, soit concernée par ces recours. Surtout que cette école ouvre ses portes à la prochaine rentrée scolaire. Mais la réalité est quelque peu occultée par le Parisien et nous regrettons ce genre de raccourci "plus accrocheur".

Le PDG a bien fait appel des recours rejetés en première instance. C'est donc dans son ensemble que le projet de la centralité est attaqué et pas uniquement l'école. Ceci donne donc un regard différent et plus cohérent à ce dernier.

Ce nouveau rebondissement peut paraître surprenant car depuis les dernières élections municipales, le climat s'était apaisé et récemment le maire de la ville, Monsieur DELRIEU s'en félicitait.

Selon le Maire, les blocages sont principalement dû au recours déposé contre le projet du "pont d'Achères" (projet de l’État - EPAMSA, Conseil Départemental) par le PDG. Le préfet des Yvelines (représentant l’État dans le département) ne signerait pas le permis de construire principalement pour cette raison.

Le problème est : les différents acteurs n'ont plus confiance les uns envers et les autres, ce qui ne permet pas d'avancer. Ils sont rentrés dans un cercle vicieux où tout le monde essaye de protéger ses intérêts, mais en réalité tout le monde perd beaucoup d'argent.

C'est pourquoi, nous demandons à tous les acteurs du dossier, politiques ou non, de prendre leurs responsabilités pour en finir avec ces procédures néfastes pour la ville. En donnant des garanties aux uns et autres, nous pourrions profiter enfin de centres commerciaux flambants neufs à Carrières-sous-Poissy, comme le désire depuis 2008 le propriétaire des magasins Leclerc.

L'ASAEECC soutient depuis 2 ans le propriétaire des centres Leclerc et continue de le faire car ces deux magasins font partie aujourd'hui de l'histoire de notre ville. Il correspondent au pouvoir d'achat de la population et sont un des seuls lieux importants de rencontres entre les Carriérois. C'est aussi un poumon économique qui marche bien et qui participe activement aux différentes demandes des associations de la ville, et qui reconnaissent un soutien important au moment de leurs différentes sollicitations.

Nous vous tiendrons bien entendu informés des suites de cette nouvelle affaire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents