Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


L'Association MDB lance une pétition pour la réalisation de la passerelle entre Poissy et Carrières !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 24 Juin 2015, 21:18pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

L'Association MDB lance une pétition pour la réalisation de la passerelle entre Poissy et Carrières !

L’antenne Poissy Seine-Aval de l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) lance en réaction à l’inertie du Conseil Départemental des Yvelines à propos du pont de Poissy. Elle concerne l’aménagement de cette voie très fréquentée par les piétons, les cyclistes et les voitures. Ce pont est en effet la seule voie d’accès vers la gare RER pour les habitants de la boucle de la Seine.

L’antenne Poissy Seine-Aval de l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) lance une la pétition concernant l’aménagement de cette voie très fréquentée par les piétons, les cyclistes et les voitures. Ce pont est en effet la seule voie d’accès vers la gare RER pour les habitants de la boucle de la Seine. Chaque jour, il est emprunté par des milliers de personnes, sans aménagement sérieux pour les piétons et cyclistes ni panneau de limitation de vitesse, alors même que cet endroit est très accidentogène.

L'association Mieux se Déplacer à Bicyclette a fait l'année dernière des propositions au Conseil Départemental des Yvelines pour pacifier la circulation sur ce pont. Depuis, aucune action ou annonce concrète n'a été initiée.

Il n'est pas besoin de grands projets pour améliorer rapidement la vie des habitants de Poissy et de la Boucle de la Seine. Quelques travaux suffiraient à rendre ce pont plus accueillant pour les personnes souhaitant l'emprunter à pied ou en vélo. C'est pourquoi, nous souhaitons que les choses changent dès à présent. Les personnes en voiture y trouveraient aussi leur intérêt : augmenter la proportion de vélo, c'est fluidifier la circulation en heure de pointe.

A travers cette pétition, nous demandons au Conseil Départemental d'agir sans délai pour :

  • limiter la vitesse à 50 km/h sur le pont. Cela permettra de pacifier la circulation routière, au bénéfice :

- des riverains du pont (moins de bruit et de pollution)

- des personnes qui l'empruntent à pied ou en vélo (plus de sécurité)

- des personnes en voiture (moins d'accidents)

  • aménager de manière cohérente les accès du pont et le pont lui-même pour permettre aux piétons et aux cyclistes de le traverser avec sérénité (bandes et pistes cyclables continues, trottoirs élargis et traversés piétons et cyclistes de chaque côté du pont).

Les solutions techniques existent et la largeur du pont est suffisante pour cela. Le seul obstacle est l'absence de volonté politique.

Tous ensemble, en signant cette pétition, nous pouvons participer à changer cela !

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/pour-un-am%C3%A9nagement-mieux-s%C3%A9curis%C3%A9-du-pont-de-poissy

Responsable de l'antenne Poissy Seine-Aval de l'association Mieux se Déplacer à Bicyclette

http://mdbseineaval.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents