Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Les gens du voyage, ça s'en va et ça revient à Carrières !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 10 Juin 2015, 21:06pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Les gens du voyage, ça s'en va et ça revient à Carrières !
Les gens du voyage, ça s'en va et ça revient à Carrières !

Les gens du voyage sont partis de carrières-sous-Poissy, il était situé depuis déjà plusieurs semaines devant la CA2RS jusqu'à la Fabrique 21. Certains se sont déjà réinstallés devant Azalys !

Comme indiqué dans le document présenté ci-dessous (1er lien), la procédure d'expulsion n'est valable que s'y l'intercommunalité est en conformité avec ses obligations prévues au schéma départemental d'accueil des gens du voyage ce qui n'est malheureusement pas le cas comme nous vous l'avions expliqués lors de notre dernier article.

La CA2RS n'a qu'a bien se tenir :

Les pouvoirs des préfets seraient bientôt renforcés par une proposition de loi et renforcerait ses pouvoirs en matière de construction d'aires d'accueil. Actuellement, 65% des 41 500 aires d'accueil prévues depuis la loi Besson de 2000 dans les communes de plus de 5 000 communes ont été installées. Désormais, après une mise en demeure aux communes et intercommunalités défaillantes, le préfet pourra consigner, dans les budgets locaux, les sommes nécessaires, puis après une nouvelle mise en demeure se substituer à elles, avec ces fonds.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents