Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Allocation de rentrée scolaire : pour bien commencer l’année 2015-2016 !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 26 Juillet 2015, 07:13am

Catégories : #Astuces et Réglementations

Allocation de rentrée scolaire : pour bien commencer l’année 2015-2016 !
Allocation de rentrée scolaire : pour bien commencer l’année 2015-2016 !

Information : site de la CAF

La Caf peut vous aider avec l’allocation de rentrée scolaire (Ars).

Quelles sont les démarches à effectuer pour en bénéficier ?

Vous êtes allocataire de la caisse des Allocations familiales ? Surtout… ne faites rien ! La Caf vous verse automatiquement l’allocation de rentrée scolaire dans la deuxième quinzaine d’août (en début de mois pour l’Outre-mer). Le montant varie de 362,63 euros à 395,90 euros, selon l'âge de l'enfant.

Pour en bénéficier, deux conditions : vos ressources ne doivent pas dépasser un plafond et vos enfants, âgés de 6 à 18 ans, doivent être scolarisés (voir la fiche consacrée à l'Ars).

Entre 16 et 18 ans – c’est-à-dire au-delà de la limite légale de l'obligation scolaire –, y compris pour les jeunes en apprentissage, pas besoin de demander une « attestation de scolarité » aux établissements. Désormais, il vous suffit de faire une déclaration en ligne sur le site www.caf.fr, espace « Mon Compte » ou sur l'appli mobile « Caf - Mon Compte ».

Enfin, si votre enfant entre en CP mais à moins de 6 ans (né après le 31 décembre 2009), vous devez, alors, adresser un certificat de scolarité à votre Caf.

L’Ars est également versée aux non allocataires. Si c’est votre cas, faites votre demande sur le site www.caf.fr. Une fois les deux formulaires de situation et de ressources complétés, adressez-les à votre Caf. Elle vous dira si vous remplissez les conditions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents