Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Pour payer vos loisirs et vos vacances moins chers, l'ASAEECC vous donne quelques astuces !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 15 Juillet 2015, 08:46am

Catégories : #Actualité sur votre ville

Pour payer vos loisirs et vos vacances moins chers, l'ASAEECC vous donne quelques astuces !
Pour payer vos loisirs et vos vacances moins chers, l'ASAEECC vous donne quelques astuces !

Il existe plusieurs moyens de payer moins cher, voire de profiter des activités gratuites !

Votre trajet aller-retour :

  • Enfin, si vous prenez votre temps, évitez les autoroutes ; il parait que cette année va être une année salée. Si nous pouvons vous donner un conseil : visitez un ou plusieurs lieux sur votre parcours de vacances (lors de vos pauses, ou votre pique-nique...) ! pour en savoir plus cliquez : ici
  • Après, quand c'est possible, partez en dehors des vacances scolaires, même la 1er semaine de juillet, c'est toujours ça de gagné !

Le premier réflexe est d'aller au syndicat d'initiative le plus proche :

Ils ont souvent des réductions sur les parcs d'attraction, zoo ou musées du secteur, voire de la région où vous vous situez en vacances.

Concernant la marche, le vélo, il vous suffit de demander la carte touristique ça suffit et c'est gratuit ! Idem pour visiter une ville touristique !

  • Demander le programme des festivités (souvent gratuites)
  • Si vous n'avez pas accès à internet sur votre lieu de vacances, vous pouvez y avoir accès chaque jour dans les offices du tourisme, en règle général la 1er heure est gratuite .
  • Pour ce qui concerne l'alimentation, si vous allez dans un super oU hypermarché les prix sont quasiment les mêmes. Ce qui n'est pas le cas sur les marchés provinciaux qui adorent votre porte monnaie, mais parfois les produits frais sont de meilleure qualité. Sinon, pensez juste à prendre tout ce qui est produits déjà entamés comme du sel, des condiments, les épices, de huile ...) de chez vous.

La deuxième façon de payer moins cher c'est les chèques vacances :

Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs.

Les lieux de vacances vous permettent aussi d'économiser de l'argent en faisant l'entretien de votre voiture chez le garagiste local. Pour le contrôle technique, c'est souvent le même prix alors ne vous embêtez pas.

Voilà, il y a sûrement d'autres bons plans, n'hésitez pas à nous les faire partager pour le bénéfice de tous. J'espère que ceux qu'on vous a donnés vous profiteront pour vos séjours.

Bonnes vacances à vous tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les bons plans vacances comme sur le site http://promo-advisor.com/coupons-reduc-voyages<br /> permet également de voyager moins cher
Répondre
M
Une astuce pour gagner parfois quelques euros sur le péage des autoroutes:<br /> http://www.autoroute-eco.fr/<br /> <br /> Pareil pour le carburant, ainsi on peut voir que dans le 78, le prix du gazole est le moins à Carrières sous poissy (merci Leclerc):<br /> http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Répondre
A
merci pour vos astuces ! Effectivement, c'est le centre Leclerc de Carrières-sous-Poissy ou les prix sont les plus bas pour le Carburant et depuis des années...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents