Après la joie et les espoirs de beaucoup de Carriérois, suite au changement de maire à Carrières, depuis plusieurs mois les couacs s'enchaînent et les témoignages de mécontentements reçus vis-à-vis de la municipalité sont de plus en plus nombreux, mais ne témoignent pas non plus d'un regret de l'ancienne municipalité bien au contraire...
Voici un petit échantillon de témoignages de Carriérois :
"grosses difficultés et dysfonctionnements de communication, de TROP nous sommes passés à RIEN ou presque ! ".
Espérons que le nouveau directeur de communication, en place depuis quelques mois, comble cette grosse lacune.
"Difficile de se rendre au marché Saint-Exupéry que se soit en transport en commun ou en voiture ".
Des emplacements (parking en zone bleue) ont été libérées pour les clients au pied du marché et le parking du complexe sportif Alsace est à une centaine de mètres, mais il est vrai qu'une navette circulant pendant ce créneau entre les Grésillons et Carrières centre serait peut être utile pour améliorer l'accès aux personnes non véhiculées.
Nous vous rappelons que le marché est ouvert chaque vendredi à partir de 16h00 et jusqu'à 20h00. La semaine prochaine l'ASAEECC animera votre marché et vous annoncera les promotions de fin de mois.
Nous regrettons que la communication sur ce marché soit insuffisante. Un flyer publicitaire a été enfin distribué la semaine dernière, il était temps... Si les Carriérois veulent que cela perdure, il va falloir s'y rendre... car des marchands de qualité sont au rendez-vous et vous proposent des produits authentiques dans un espace de convivialité.
"Le déboisement du chemin de halage est une honte, seulement une minorité d'arbres étaient malades, quel gâchis écologique et financier ! "
La municipalité cautionne le conseil départemental, avec la complicité de la CA2RS, pour le déboisement de plus de 200 arbres, le long du chemin de halage. Effectivement le maire nous a confirmé qu'il donnait à chaque fois son accord... l'ASAEECC vous tient régulièrement informés de l'évolution des travaux, souvent catastrophiques écologiquement pour la faune et la flore sur le Parc du Peuple de l'Herbe.
" Pourquoi la tranche 1 subit-elle une augmentation plus forte sur les tarifs scolaires, ce n'est pas normal !"
Augmentation des tarifs scolaires en particulier la cantine et l'étude, en particulier pour la première 1ère tranche (tranche concernant les revenus les plus faibles). autre exemple concret : si vous êtes situé dans la 5ème tranche (ancienne 7ème tranche), vous subissez une augmentation de 26 % pour la cantine par rapport à l'année dernière !
"Les animations côté Saint-Louis ne courent plus les rues, tout est de l'autre coté de la ville !"
Peu d'animations accessibles pour la jeunesse du quartier St-Louis au mois de juillet et d'un ennui écrasant au mois d'août pour les enfants et les ados du tout Carrières...
"Pour moi et mes enfants c'est la rentrée la plus calamiteuse que j'ai connu !"
L'école des Bords de Seine n'a pas ouvert ses portes à la rentrée, à cause de nombreuses malfaçons (occasionnées en partie par des fuites). On peut comprendre le mécontentement des parents qui ont seulement été avertis qu'en plein milieu des vacances d'été, c'est à dire à un mois de la rentrée... L'ASAEECC avait d'ailleurs publié un article au mois de mai sur le sujet. L'ouverture de l'école devrait s'effectuer lors de la prochaine rentrée en septembre 2016.
"Pourquoi autant d'argent pour l'AJC, qu'est-ce qui justifie une telle somme ?"
Les élus d'opposition, mais également les Carriérois, ne comprennent pas la subvention de 50 000 euros versée à l'association AJC et encore moins les 100 000 € prévus pour l'an prochain. Cette nouvelle association est inconnue et invisible pour les Carriérois, cette dernière aiderait et encadrerait les jeunes dans les quartiers sensibles à Carrières et les subventions serviraient en grosse partie à payer les "animateurs".
"Il parait qu'il y aurait des sur-facturations de faites en mairie ?"
C'est ce qu’annonce en tout cas les conseillés d'opposition en conseil municipal et si cela venait à s'avérer vrai cela aurait de lourdes conséquences... Espérons que non, car notre ville n'a pas besoin de cela...
Mais ces couacs ne devraient pas réjouir les élus de l'ancienne municipalité et en particulier l'ancien Maire, dont la désaffection se fait encore sentir plus d'un an et demi après sa défaite. Beaucoup de Carriérois se plaignent de la propagande mensongère faite par ce dernier dans nos boites aux lettres depuis un an et s’étonnent que ces tracts soient publiés avec le logo de la région, certainement pour donner plus de crédibilité, mais en vain...
Quand à L'ASAEECC, nous sommes entre incompréhension et déception, pourtant nous voulons encore y croire, croire à la qualité de travail d'une majorité élus qui ont souvent peu de moyens et méritent d'être à leur place aujourd'hui par leur implication. Pour les autres nous espérons qu'ils se ressaisissent et tiennent leur rang d'élu...