/image%2F0493733%2F20150923%2Fob_290a1a_logo.jpg)
Avec l'accord de la municipalité, de nombreux arbres ont été encore abattus cet été sur le bord de seine comme nous l'avait annoncé avec enthousiasme la CA2RS. Un déboisement toujours injustifié, en grosse partie de peupliers, en bonne santé, âgés seulement d'une quarantaine d'année (moyenne d'âge d'un peuplier est de 100 ans). C'est la continuation de la politique "bulldozer" du conseil départemental.
Mais ce mois-çi, nous nous sommes intéressés à l'argent gâché faute d'entretien du parc sur de nombreuses plantations grillées cet été par le soleil, à cause d'un manque d'arrosage, pourtant vital en cas de forte chaleur.
Pour vous donner l'ampleur du désastre nous avons longé sur 150 mètres le chemin de Beauregard et nous avons donc pu constater le beau gâchis de plantes sacrifiées, faute d'entretien ... que nous allons encore une fois payer dans nos impôts !
Une plantation sur sept a grillé cet été seulement sur 150 mètres alors imaginez vous sur l'ensemble des plantations du parc ! Pour vous rendre compte voici quelques photos de l’hécatombe des plantations du parc :
Encore une fois le Conseil Départemental et la municipalité ne maitrisent toujours pas l'entretien du parc au détriment de nos impôts...