Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Les Carriérois demandent la chasse aux stationnements illégaux et dangereux dans notre ville !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 21 Novembre 2015, 13:53pm

Catégories : #Actualité sur votre ville, #Astuces et Réglementations

Les Carriérois demandent la chasse aux stationnements illégaux et dangereux dans notre ville  !Les Carriérois demandent la chasse aux stationnements illégaux et dangereux dans notre ville  !Les Carriérois demandent la chasse aux stationnements illégaux et dangereux dans notre ville  !
Les Carriérois demandent la chasse aux stationnements illégaux et dangereux dans notre ville  !

la verbalisation, en priorité des véhicules présentant un danger direct ou indirect, doit être immédiatement appliquée à Carrières-sous-Poissy !

A Carrières, faute de places de parking suffisants, de places de stationnement il y a de ¨LUS EN plus d'incivilités. Après une période limitée d'avertissements, les automobilistes en stationnement illégal vont devoir s'attendre à être verbalisés... Si cela était nécessaire, leur véhicule irait même en fourrière.

La campagne pédagogique (flyers prévenant les automobilistes mal garés) qui a débuté au début du mandat de la municipalité actuel n'a que trop durée. Il est temps que la municipalité prenne ses responsabilités et demande donc à la police municipale la verbalisation, en priorité, des véhicules présentant un danger direct ou indirect ! Tous les quartiers sont concernés et cela ne date pas d'hier...

Les comités de quartiers sont favorables à un durcissement par rapport à ces infractions mais c'est évidemment à la municipalité de prendre ses responsabilités.

Qu'est-ce que les automobilistes risquent :

Les contraventions sont divisées en 5 classes. A ces contraventions peuvent s'ajouter certaines peines complémentaires (ex : suspension du permis de conduire). Les 4 premières classes concernent les contraventions qui peuvent bénéficier de la procédure de l'amende forfaitaire, sans peine complémentaire.
Pour les infractions de la cinquième classe, leur nature est suffisamment grave pour justifier le transfert du procès-verbal au tribunal de grande instance, qui statuera sur la suite à donner selon qu'il s'agit d'une récidive ou pas.

  • 1re classe : non respect des règles de stationnement;
  • 2e classe : changement de direction sans clignotant, non-paiement d'un péage, absence d'attestation d'assurance;
  • 3e classe : excès de vitesse inférieur à 20 km/h (pour une vitesse autorisée maximale supérieure à 50 km/h), dispositifs de freinage non conformes;
  • 4e classe : usage d'un téléphone tenu en main, circulation sur la bande d'arrêt d'urgence, conduite sans ceinture de sécurité, refus de priorité, non-respect d'un feu rouge ou d'un stop, franchissement ou chevauchement d'une ligne continue, absence de visite technique périodique, conduite en état alcoolique, circulation en sens interdit, non respect de la distance de sécurité, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, dépassement dangereux, circulation sans éclairage, absence de certificat d'immatriculation;
  • 5e classe : excès de vitesse supérieur à 50 km/h.

Les infractions des 4 premières classes sont susceptibles d'entraîner un retrait de points du permis de conduire selon le barème pour les types d'infractions les plus fréquemment commises suivantes :

Infraction Retrait de point(s)

Excès de vitesse inférieur à 20 km/h

Excès de vitesse égal ou supérieur à 20 km/h et inférieur à 30 km/h

Excès de vitesse égal ou supérieur à 30 km/h et inférieur à 40 km/h

Excès de vitesse égal ou supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h

Franchissement de feu rouge

1 point 2 points 3 points 4 points 5 points ...

Nous vous mettons, ci-dessous, un lien qui vous permettra de connaître le prix de la contravention et les points de retrait sur votre permis de conduite !

Les Carriérois demandent la chasse aux stationnements illégaux et dangereux dans notre ville  !

Pour vous permettre de réaliser vos démarches en ligne et de suivre l'avancement de votre dossier,

rendez-vous sur https://www.antai.gouv.fr/fr/demarches/saisienumeroconsultationhttp://

comment payer : https://www.antai.gouv.fr/fr/rubriquepage/11/avisdecontravention/commentpayer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents