/image%2F0493733%2F20151213%2Fob_5f0985_logo.jpg)
Nous risquons bientôt de perdre notre port de plaisance, si cela était le cas, une centaine de plaisanciers seraient contraints de trouver un autre port d'attache. Cette situation entrainerait la disparition d'une activité économique et la perte de plusieurs emplois, de plus les plaisanciers seraient contraints de s'éloigner à plus de 100 voir 150 kilomètres de notre ville.
Les associations AUB et ASAEECC ont demandé un rendez-vous et ont été reçues par les Maires de Carrières-sous-Poissy et de Triel-sur-Seine. L'objectif recherché étant que ces derniers organisent et participent à une table ronde avec la société GSM (Bailleur du port de plaisance), le gérant du port et nos deux associations afin de trouver un accord dans le but de maintenir l'activité de plaisance sur notre territoire.
En effet, une audience doit prochainent avoir lieu et les juges devront décider si les arguments invoqués par GSM, afin d'expulser la société Nouvelle Marina sont recevables ou non. Si tel était le cas, nos deux associations ont demandé aux maires de Carrières et de Triel d'intervenir auprès de la société GSM pour que celle-ci ne demande l'exécution du jugement (expulsion) que lorsque les nombreux recours contentieux engagés contre le port industriel par des associations auront été jugés. En effet, il serait dommage de se trouver sans aucune activité sur le site, si le projet du port industriel prenait l'eau et ne voyait jamais le jour...
Les deux maires, Christophe DELRIEU et Joël MANCEL se sont engagés à se rapprocher de GSM et à organiser dans les meilleurs délais une table ronde "pleine de bon sens".
Nous avons croisé monsieur MANCEL - Maire de Triel-sur-Seine lors des voeux du maire de Carrières, ce denier nous a fait savoir qu'il n'avait eu aucun retour de la part de GSM. Pour lui GSM voudrait aller jusqu'au bout de la procédure d'expulsion. Pourtant il paraîtrait que les choses bougent du côté de Port de Paris qui souhaiterait rencontrer les maires de Carrières-sous-Poissy et de Triel. Nous imaginons que le changement d'équipe à la Région a changé la donne, puisque nos sources nous ont indiqué que Mme PECRESSE, nouvelle Présidente de la région IDF, n'était pas forcément emballée par le projet du port industriel. Nous vous rappelons que lors de l'enquête publique le commissaire enquêteur avait émis un avis défavorable.
Nous attendons toujours des nouvelles de notre demande du côté du maire de Carrières-sous-Poissy.