/image%2F0493733%2F20151218%2Fob_b3e9d5_logo.jpg)
Nous remercions les référents du quartier des bords de Seine pour nous avoir envoyé leur compte rendu de la réunion publique du 26 novembre dernier.
- Les transports
Victimes de la présence sous leur fenêtre d'un dépôt de 130 bus, les habitants des Bords de Seine souhaitent lutter contre les problèmes de pollution, les nuisances sonores et les risques de la circulation des bus TRANSDEV CSO. Lors des réunions publiques, son Comité de quartier a fait part à l'équipe municipale de cette inquiétude grandissante et relayée depuis longtemps par la presse locale. Souhaitant aller plsu loin dans cette démarche le Comité de quartier se penche aujourd'hui sur l'écriture d'un courrier accompagné d'un sondage exprimant l'opinion carriéroise. Pour mieux les accompagner, M. Le Maire s'engage à rappeler au Directeur de TRANSDEV CSO les actes ne respectant pas le code de la route et commis par les chauffeurs de la société de transport. Il est donc possible aux Carriérois témoins d'incidents qur la voie publique de relever la nature du problème, la date, l'heure, le lieu et le numéro du bus. Toujours au sujet des transports en commun, M.Lucas Charmel (adjoint au maire en charge de l'urbanisme et des transports) a présenté le nouveau plan des lignes 1 et 2.Il permettra à notre quartier d'être mieux desservi par les bus y compris aux heures creuses et ce dans le sens Poissy Carrières comme dans le sens Carrières Poissy. Une réunion sera organisée le jeudi 10 décembre et présentera les nouveaux tracés.
- L'école
En ce qui concerne l'école des Bords de Seine, l'expert présentera à la mairie et à la Directrice scolaire Mme Robert un premier rapport la veille des prochaines vacances scolaires soit le vendredi 18 décembre. Au mois de janvier des discussions seront entamées. Elles apporteront assurément des réponses aux représentants des parents d'élèves. A travers un courrier envoyé par Monsieur Paillon aux différents membres touchés par ce dossier, ces derniers ont fait part de leur inquiétude six mois avant la fin de l'année scolaire.
- La cérémonie en la mémoire de Clarissa Jean Philippe
Aimant courir sur les Bords de Seine proches de sa résidence des Oiolines, où elle habitait, Clarissa Jean Philippe, cheveux ramassés, regard doux, léger sourire sur les lèvres avait été tuée à 26 ans lors de la vague d'attentats visant Charlie Hebdo en janvier dernier. Le meurtrier, Amedy Coulibaly, avait pris ensuite une vingtaine de personnes en otage et exécuté quatre d'entre eux. Clarissa restera la première victime des terroristes de cette sanglante année 2015... La cérémonie en la mémoire de Clarissa Jean Philippe aura lieu le vendredi 08/01 à 11h (date d'anniversaire du tragique évènement). Le parc devant lequel elle aimait courir portera désormais son nom. Pour mieux accompagner les proches de Clarissa, le Comité de quartier a souhaité que les enfants des écoles soient présents et célèbrent cette cérémonie en chanson comme ce fut le cas lors des commémorations de 2015. L'idée est en tout cas à l'étude.
- La supérette
Cette supérette Franprix ouvrira certainement durant le premier trimestre 2016. Les gérants de cet espace commercial attendent l'installation du réseau électrique et l'arrivée de l'eau. Pendant la première semaine de ce mois de décembre les rideaux métalliques et les vitrines ont été posés.
- Le Téléthon 2015
Pour terminer, le Comité de quartier souhaite remercier la mairie. 16000 euros ont été ainsi versés aux organisateurs nationaux du Téléthon 2015. Les riverains du quartier des Bords de Seine ont également pris un grand plaisir à participer aux jeux inter-quartiers et attendent déjà la prochaine édition en 2016.