Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Comité de quartier Saint-Louis : plan de circulation du quartier

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 28 Avril 2016, 06:01am

Catégories : #Actualité sur votre ville

Comité de quartier Saint-Louis : plan de circulation du quartierComité de quartier Saint-Louis : plan de circulation du quartier
Comité de quartier Saint-Louis : plan de circulation du quartier

Le 21/04/2016, le Comité de quartier Saint-Louis avait pour objectif de connaitre la situation du plan de circulation général de la ville avec l'élu responsable des transports M. Lucas CHARMEL afin de pouvoir mieux proposer des solutions de circulation à la municipalité.

  • pourquoi le changer ?
  • quels sont les points bloquants de la circulation actuelle ?
  • quelles sont les solutions ?

Deux types de plan de circulation ont été abordés :

1. Plan de circulation lié au bus

Des ajustements sur le plan de circulation ainsi que sur les arrêts de bus sont à l'étude principalement au niveau de la rue de la rêverie et de la rue de Vanderbilt pour des raisons de sécurité.

  • Rue de la rêverie = assurer la sécurité des enfants en effet il y a des enfants qui traversent sans faire attention ou qui jouent prés de la route.
  • Rue Vanderbilt = assurer la sécurité de tout le monde car il y a un arrêt mal situé (au niveau d'un virage)

Concernant les déplacements entre les 2 quartiers (Saint-louis et Centre) ou encore à certains endroits stratégiques ( boulangerie, pharmacie, E.Lelerc) ceux-ci seront assurés par la ligne 6 dont la fréquence horaire sera optimisée ce qui permettra à cette ligne de venir en renfort des 2 autres lignes.

A ce jour, il n'y a pas de date de mise en application de ces changements en effet le STIF (acteur majeur du projet) venant d'investir dans les 2 nouvelles lignes de bus, ce dernier n'envisage pas d'autres modifications immédiates.

2 . Plan de circulation général de la ville

Le plan de circulation des bus ainsi que le plan de circulation général sont étroitement liés mais il y a quand même un ajustement à faire sur la circulation même si le trajet du bus n'avait pas été modifié.

Le point bloquant majeur est le fait qu'il y ai une circulation en zig zag c'est à dire qu'il y a des rues étroites ou petites où les gens se garent de part et d'autre et qui obligent les conducteurs à slalomer.

L'une des solutions envisagées serait de mettre des rues à sens unique (une rue montante et une autre descendante).

le comité de quartier se réunira de nouveau pour une réunion de travail mi-mai afin de mettre à plat ses propositions. Un compte rendu plus détaillé vous sera présenté prochainement.

Commenter cet article

Mirko 30/04/2016 10:29

Il faudrait surtout élargir le virage entre la rue Vanderbilt et Touboul, le Carrefour entre rue David et Touboul, et le virage du chemin de beauregard(de l'usine de mécanique de précision). Pour le reste c'est loin d'être parfait mais la visibilité est suffisante.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents