Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


L’école des bords de seine ouvrira-t-elle à la prochaine rentrée ?

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 21 Avril 2016, 07:40am

Catégories : #Actualité sur votre ville

L’école des bords de seine ouvrira-t-elle à la prochaine rentrée ?
L’école des bords de seine ouvrira-t-elle à la prochaine rentrée ?

Moins de six mois avant la prochaine rentrée scolaire dans la toute nouvelle école des Bords de Seine, un point d’étape vient d'être fait par la municipalité lors d'une réunion récente.

Cinq points ont été évoqués :

  • les fuites,
  • l’architecture d’ensemble,
  • le stationnement,
  • le pédibus
  • le budget global.
  1. Les fuites :

Outre la fuite sur le toit ; le dégât des eaux, conséquence majeure d’une canalisation d’eau déconnectée, reste le dossier prioritaire. Elle crée, effectivement, des champignons. A ce sujet, le comité de quartier des Bords de Seine a demandé qu’un audit sur la qualité de l’air soit réalisé.

2. L’architecture d’ensemble :

La hauteur initiale des bâtiments devait être supérieure à 8 mètres et cette toiture devait être végétalisée. Mais la distance entre les deux bâtiments scolaires étant trop courte un travail sur cette hauteur a été réalisé. Du coup, ce projet de toiture prévu dès le départ par l’architecte a été supprimé sur deux des trois toits de l’école.

3. Le stationnement :

Un projet de réalisation de parking existe mais le nombre de places pouvant être créées reste à définir. (au regard des autres parkings scolaires une vingtaine de places serait un minimum).

4. Le pédibus :

Pour mener les élèves jusqu’à l’entrée de école située dans la future sente piétonne (côté avenue de l’Europe) un pédibus comme celui qui a été créé dans le quartier du Centre est envisageable. Toutefois, la marche sur le trottoir de l’école (rue de la Reine Blanche) est compliquée. Certes des améliorations concernant le stationnement gênant des véhicules ont été effectuées mais ce trottoir n’est pas bitumé.

5. Le budget global :

Aujourd’hui, le budget est 2,5 fois supérieur au budget initial et dépasserait même les 12 millions d’euros.

En conclusion, l’équipe municipale va continuer à œuvrer pour une ouverture dans les meilleures conditions. Pour preuve, un courrier sera envoyé aux familles entre le 30/06 et le 05/07 et une visite de l’école sera organisée avant le 01/09. Pour être complet, les TAP (Temps d’Activité Périscolaire) aura lieu le mardi après-midi et un accueil de loisirs sera effectué le mercredi après-midi. Pour terminer, cette école sera rattachée au collège Flora Tristan.

L'opposition a réagi à cette réunion en écrivant un tract où ils rappellent que les plans d’aménagement avaient été validés par l’Inspection de l’Éducation Nationale. De plus ils tiennent à souligner qu’un comité de suivi des travaux avait été installé et qu’une réunion de chantier avait été organisée en février 2014 confirmant le bon déroulement du chantier. L’ouverture avait alors été programmée pour septembre 2015. Toute la responsabilité revient donc selon eux à la nouvelle équipe menée par Christophe Delrieu. La majorité élue en mars 2014 n’aurait pas assuré le suivi de chantier pendant près de 17 mois. Selon l’ancien Maire cet amateurisme coûte 300000 euros à la ville et demande la réalisation d’un audit complet.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents