Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


News : un coureur du Flep de Carrières-sous-Poissy au Marathon des sables !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 14 Avril 2016, 20:21pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

News  : un coureur du Flep de Carrières-sous-Poissy au Marathon des sables ! News  : un coureur du Flep de Carrières-sous-Poissy au Marathon des sables !
News  : un coureur du Flep de Carrières-sous-Poissy au Marathon des sables !

Le MARATHON DES SABLES est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires). C'est dans cette dure aventure que notre ami Aziz a décidé pour la troisième fois de participer au Marathon des sables !

Nous avons eu de ses nouvelles :

  • Dimanche 10/04 - Premier jour de course :

Bonjour à la famille, les amis, les Plébéiens !

L'invité mystère du jour : le vent ! La première étape a été magnifique, comme prévu, avec les dunes de Merzouga, le village de M'Fiss, et surtout la fierté des coureurs au passage de la première ligne d'arrivée.

Aujourd’hui, étape du 34 km avec 15 km de dunes en plus, et comme si ça ne suffisait pas... beaucoup de tempête de vent, mais tout est bien qui finit bien.

Mes problèmes musculaires, je les gère tranquillement, sans trop forcer. En tous cas, je suis content de cette première étape, parce que comme d'habitude, il y a eu beaucoup de casse liée à la chaleur, le parcours et la tempête.Je vais essayer de récupérer au mieux pour demain et les 42 km. Normalement, le parcours est moins dur. Si j'arrive pas trop cassé comme aujourd'hui, parce que malgré ma satisfaction, j'ai mis 1 heure avant de me retaper grâce entre autres à l'équipe qui m'entoure.Je vous dit à demain... inchallah.

Lundi 11/04 :

Ouf, le vent est tombé. Après un départ survolé par notre super drone, les coureurs sont partis pour le troisième Bivouac. Les ampoules sont de plus en plus nombreuses et la vie sur le campement trouve son rythme : récupérer ses bouteilles d'eau, aller chercher du bois, se faire à manger, et surtout bien organiser sa tente pour que toute l'équipe trouve sa place.

Comme vous pouvez le constater pour ceux et celles qui me suivent, aujourd'hui j'ai fait mieux avec des calmants même ce fut malgré tout dur, mais le moral est là parce que ma douleur au pied me laisse tranquille. Sinon, tout va bien dans l'ensemble. Pendant les moments pénibles, Je n'oublie surtout pas la devise du club avec l'exigence du coach "il ne faut surtout pas abandonner". Voila ce qui me fait avancer. inchallah.

Mercredi 13/04 :

Salam tout le monde,

Que ce fut dur ! Depuis 2 jours, à la veille de la grande étape, j'ai eu à nouveau une déshydratation et j'ai passé 1h avec le docteur à me réhydrater par voie orale, puis j'ai fini tant bien que mal.

J'ai pu récupérer grâce au CP pour attaquer l'étape longue de 84 km et 2000 m de dénivelé. Alors autant le paysage est magnifique, mais le parcours était très très dur.

Mais ce qui compte, c'est que je sois là à vous rassurer que tout va bien. Pas un seul jour à moins de 38°... demain, 42 km.

Aziz remercie ceux qui l'encourage pour leurs messages d'encouragement, ça lui fait plaisir de savoir que vous êtes là avec lui !

Nous lui souhaitons un bon marathon des sables !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents