Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Association de l'Ecole du chat de Poissy

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 19 Mars 2017, 09:57am

Catégories : #Associations, #Actualité sur votre ville

Association de l'Ecole du chat de Poissy

A Carrières, nous avons des bénévoles dans cette association et comme c'est la seule association du secteur à agir et donc dans notre ville, l'ASAEECC "votre vie à Carrières" a décidé de référencer et de soutenir cette association aux multiples actions pour les animaux en difficulté :

 

Deux membres du bureau agissent quotidiennement et répondent aux SOS qui arrivent même en dehors des Yvelines, sur internet par le biais de leur boîte mail, de facebook, et par téléphone.

Deux carriérois, bénévoles réguliers, nourrissent et surveillent l'état de santé d'une vingtaine de chats dans le quartier Saint-Louis à Carrières. 

Quatre familles d'accueil carriéroises ont en charge des chats identifiés et stérilisés au nom de l'école du chat de Poissy.

 

Leurs actions se font sur 6 piliers :

 

  • Le trappage, la stérilisation le tatouage et le contrôle sanitaire, le territoire sécurisé, le nourrissage, la famille d'accueil et l'adoption.

 

Leur objectif est de limiter la prolifération des chats errants, de les remettre dans des territoires sécurisés et/ou de les placer en familles d'accueil pour les faire adopter.

     

    Actuellement, nous nourrissons :

    • une vingtaine de chats libres dans le quartier saint-louis qui sont en danger. Nous recherchons des familles d'accueil pour nous aider à retirer ces chats de cet endroit en vue de leur adoption.
    • Cinq chats libres ont été accidentés et décédés : 

             1 seul chat mort a été ramassé par la police municipale. 

    Les habitants les ramassent ? les mettent dans les poubelles ? les enterrent ? Ces chats ont peut-être des propriétaires qui les recherchent sur les sites PERDUS/TROUVES ?

    Appeler le 3017, dès que vous apercevez un chat accidenté ou décédé. La police municipale viendra les chercher pour les confier à la fourrière de Poissy. L'identification sera recherchée et les propriétaires seront avertis.

      Si vous voulez aider ces chats et soutenir cette association, venez leurs prêter main forte en tant que bénévole et pourquoi pas, en tant que famille d'accueil.

       

      L’école du chat de Poissy - Comité de la défense des bêtes libres.

      ADRESSE POSTALE :

      Maison de la Citoyenneté et de la Solidarité Associative

      2, boulevard Robespierre

      78300 POISSY

      Monique Borel - Présidente - Tél. : 06.37.28.40.36

      Rosine Lallier - Coordinatrice - Tél : 06 88 84 06 08

      moniqueborel@laposte.net

      ecoleduchatdepoissy.js@gmail.com

      Association de l'Ecole du chat de Poissy

      "Actualité de l'association du chat"

      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

      Commenter cet article

      Archives

      Nous sommes sociaux !

      Articles récents