Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Associations et particuliers : Fermeture de votre compte "mon.service-public.fr" !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 30 Mai 2016, 07:05am

Catégories : #Astuces et Réglementations

Associations et particuliers : Fermeture de votre compte "mon.service-public.fr" !
Associations et particuliers : Fermeture de votre compte "mon.service-public.fr" !

A partir du 1er Juillet 2016, un nouvel espace personnel et unifié sur Service-public.fr !

Jusqu'au 30 juin 2016 vous pouvez continuer à utiliser mon.service-public.fr et créer un compte sur service-public.fr.

Votre accès à "mon.service-public.fr" sera définitivement fermé.

Pourquoi ? Pour vous accompagner depuis la recherche d'informations administratives jusqu'à la réalisation et le suivi de vos démarches en ligne.

​Comment créer votre compte sur le nouveau site service-public.fr et migrer vos documents ?

Pour profiter des nouvelles fonctionnalités de service-public.fr, vous pouvez à tout moment créer votre compte. Il sera également possible de transférer vos anciens documents de mon.service-public.fr

Pour cela rendez-vous sur service-public.fr dans votre nouvel espace personnel et utilisez la fonction de "Migration". Cette fonction sera disponible jusqu'au 30 juin 2016.

Comment créer un compte pour votre association ?

Pour créer un compte, cliquer sur le bouton "Se connecter" en haut à droite des écrans du site et choisir l'option "CRÉER VOTRE COMPTE PERSONNEL" ou "CRÉER VOTRE COMPTE ASSOCIATION".

Remplir ensuite les champs obligatoires :

Adresse électronique : cette adresse sera l'identifiant du compte.

Mot de passe : il doit comporter un minimum de huit caractères avec au moins une lettre en majuscule, au moins une lettre en minuscule, au moins un chiffre.

Valider les conditions générales d'utilisation.

Valider la case "Je ne suis pas un robot" (dans certains cas, l'affichage pourra proposer un choix d'images).

Cliquer ensuite sur le bouton "VALIDER"

Un courriel sera envoyé à l'adresse indiquée avec un lien permettant la création définitive du compte. Ce lien est valable une semaine. Passé ce délai, vous pouvez demander l'envoi d'un nouveau courriel pendant un mois.

Si vous n'avez pas reçu le courriel de validation, vous pouvez demander un renvoi sur la page de connexion au compte rubrique "J'ai déjà un compte". En remplissant l'adresse courriel et le mot passe, un message apparaît pour indiquer la nécessité de valider le compte. Cliquer sur le lien "Demander l'envoi d'un autre courriel". En cas d'oubli du mot de passe, rendez-vous sur la page "Mot de passe oublié" et suivrez les instructions.

Gestion des documents : le porte-documents

A l’ouverture d’un compte, vous disposez d’un porte-documents personnel. Il vous permet de gérer vos principaux documents administratifs et de les transmettre aux administrations au cours de démarches en ligne effectuées à partir de service-public.fr.

Le porte-documents vous permet ainsi de télécharger vos documents en vue de les stocker dans cet espace sécurisé et de les y gérer : modifier, supprimer, gérer les informations liées à chaque document (nom du document, type, date d’expiration).

Il vous permet aussi d’y recevoir tout document ou attestation en retour de démarches en ligne effectuées à partir de service-public.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents