Dernier action en date de l'association :
Samedi 29 mai 2016, l'Association de l'Ecole du Chat de Poissy (ECDP) a été sollicitée pour intervenir et sauver deux chiots qui ont été balancés dans un jardin. Et oui ! En plus des chats, nous avons des chiots à sauver !
Ces chiots ont été balancés dans un jardin à la limite d'Andrésy/Carrières-sous-Poissy où séjournent des sédentaires caravaning dans la plaine. Un sédentaire caravaning, avant de quitter son emplacement avait proposé à son voisin d'acheter ces deux chiots pour 20 euros, ce dernier avait refusé.
Suite à ce refus, le propriétaire aurait mis ces chiots dans le jardin de son voisin...
Ne pouvant pas les garder, le voisin a appelé la fourrière pour venir les déposer. Problème, il faut passer par un organisme public (Mairie, police municipale ou....) car un particulier ne peut pas déposer un animal à la fourrière lui-même. En plus La SPA d'Orgeval est malheureusement au complet !
Sous la pluie battante, la chargée de missions de l'association de l'école du chat de Poissy est donc allée chercher ces chiots. Nous avons entamé des recherches sur la toile auprès de nos amis de la protection animale.
Mais soyez rassurés, les chiots sont maintenant dans une famille de la protection animale pour être soignés, tatoués et stérilisés. Nous avons même déjà deux adoptants, une fin heureuse pour eux !
l0wdlpkm6p 20/12/2019 22:32