Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Grande braderie sur les logements de la centralité !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 31 Mai 2016, 06:36am

Catégories : #Actualité sur votre ville

Toujours plus haut, toujours plus laid, toujours plus dense...Toujours plus haut, toujours plus laid, toujours plus dense...Toujours plus haut, toujours plus laid, toujours plus dense...

Toujours plus haut, toujours plus laid, toujours plus dense...

Grande braderie sur les logements de la centralité !

1500 logements locatifs intermédiaires d’ici 2019 dans les Yvelines, oui mais dans quelles conditions !

Source : Conseil Départemental des Yvelines

Selon le Conseil Départemental des Yvelines (CDY), afin de répondre aux besoins en logements des actifs et des jeunes ménages disposant de revenus moyens, le Département vient de signer une convention innovante avec le groupe SNI (Société Nationale Immobilière), premier bailleur de France, pour favoriser la production de 1 500 logements intermédiaires dans les Yvelines d’ici 2019.

Le constat à l’origine de ce projet est connu : de nombreux ménages se retrouvent avec des revenus trop élevés pour accéder au logement social, mais trop faibles pour se loger dans le privé. Il s’agit donc de développer une offre de logements avec des loyers inférieurs de 10 à 15% au loyer du marché, grâce à une TVA réduite de 10%.

Les constructions se feront prioritairement dans les principaux pôles urbains du Département, disposant de services, de commerces, d’équipements et de transports performants. Les ménages pourront ainsi s’installer au plus près de leurs lieux d’emplois, ce qui devrait fluidifier les parcours domicile-travail.

Le Conseil Départemental ose mettre en avant le projet EOLE ! Mais il se moque éperdument des voyageurs et des acheteurs puisque ce projet a été reporté à plusieurs années faute de financement suffisant ! Quand on pense que le CDY cite en exemple la ville de Carrières-sous-Poissy, c'est une belle mascarade et nous allons vous expliquer pourquoi !

Quand on voit propagande mensongère des promoteurs dans notre ville, c'est tellement gros qu’aujourd’hui ils n’arrivent plus à faire le plein. Alors peut-on parler de surproduction immobilière et quelle sera donc la durée de commercialisation des prochains lots ? Le CDY a trouvé une solution de remplissage pour combler le retard en faisant appel aux bailleurs sociaux.

Construction au bord d'une 4 voies très fréquentée ! Cherchez l'erreur...Construction au bord d'une 4 voies très fréquentée ! Cherchez l'erreur...Construction au bord d'une 4 voies très fréquentée ! Cherchez l'erreur...

Construction au bord d'une 4 voies très fréquentée ! Cherchez l'erreur...

Les réductions sur le prix de l’immobilier dans la centralité n'étaient pas du tout prévues, bien au contraire ! Elles apparaissent aujourd’hui car le taux de remplissage n’est pas au beau fixe. En effet le projet de nouvelle-centralité a pris un sacré retard suite à plusieurs recours, mais l'architecture et la densité au m2 des premiers bâtiments ont aujourd’hui fait fuir les potentiels acheteurs…

Grande braderie sur les logements de la centralité ! Grande braderie sur les logements de la centralité ! Grande braderie sur les logements de la centralité !

Carrières-sous-Poissy a été défigurée par ses nouvelles constructions, avec des espaces de vie très concentrés et donc une qualité de vie bien médiocre. Carrières-sous-Poissy c'est 2800 logements jusqu'en 2023, où l’on cache la vérité aux acheteurs :

Résultat, cela va entrainer une baisse du prix au m2 en règle générale sur notre ville ; les premiers acheteurs de la centralité doivent aujourd’hui s'en mordre les doigts, et ceux qui veulent vendre leur bien immobilier à Carrières sont obligés de baisser leur prix…

Alors qui va acheter ? Certainement la population de la 1er et 2ème couronnes, des investisseurs en loi Pinel ou autres ? En tout cas, ce seront des personnes mal informées qui vont venir acheter des biens immobiliers dont la valeur et la qualité de vie sont déjà sacrifiées avant de sortir de terre, une belle arnaque (intellectuelle !)...

Vous pouvez constater la densité des logements et programme immobilier entre euxVous pouvez constater la densité des logements et programme immobilier entre eux
Vous pouvez constater la densité des logements et programme immobilier entre euxVous pouvez constater la densité des logements et programme immobilier entre eux

Vous pouvez constater la densité des logements et programme immobilier entre eux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents