/image%2F0493733%2F20160514%2Fob_68d872_logo.jpg)
Il y a quelques semaines nous vous avions montré en photo les résultats des problèmes de l'insécurité sur le parc;
Depuis notre article, tout ou presque a été nettoyé .
Cette fois-ci ça va être plus difficile pour le Conseil départemental des Yvelines de cacher la misère et les incohérences d'aménagement du parc en cours de réalisation.
Mais pour bien se rendre compte et pour ne pas être accusé d'être toujours négatif nous avons voulu commencer par vous montrer quelques photos qui contrastent avec la réalité. Nous vous laissons cliquer sur les photos (pour agrandir celles-ci) afin de vous faire votre propre jugement.
un bel observatoire, du vert, des aménagements flambants neufs, oui mais ça ce n'est que l'envers du décor, car quand on se rapproche de plus prés........
Nous remercions les deux Carriérois qui nous ont envoyé ces nouvelles photos et les témoignages des riverains :
- Pollution
un site dangereux pour autrui et surtout pour les enfants (le site n'a jamais été dépollué mais la plupart du temps recouvert uniquement de 10 à 20 cm de terre saine) :
- Aménagement d'une aire de pique-nique dénué de bon sens :
En effet, les bancs ont été scellés seulement à 8 cm des tables ! Résultat vous êtes obligés d'allonger vos jambes pour pouvoir les rentrer sous la table... A noter que ces aires de pique-nique sont installées à proximité des habitations des riverains alors que le parc fait lui 113 hectares !
Un Carriérois a témoigné qu'il avait fait la remarque aux personnes qui scellaient les bancs. Ceux-ci étaient beaucoup trop proches des tables pour pouvoir s’asseoir sans gêne. Dépités eux- même par cet aménagement imposé, ils ont répondu qu'ils en étaient bien conscients et l'avaient aussi fait remarquer à leur hiérarchie qui n'en avait pas démordu pour autant : respecter les ordres !
Voici le résultat en photos :
- Des aménagements tenus secrets à proximité des habitations ?
Peu de réponses bien trop évasives, le Conseil Départemental des Yvelines et la mairie ne joueraient pas vraiment la transparence selon les riverains...
- Un observatoire flambant neuf déjà complètement tagué de l'intérieur ! Pourtant celui-ci n'est pas encore ouvert au public mais le peu de moyen pour le sécuriser le rende accessible aux incivilités.
Pas encore ouvert au public, il est tagué de partout. En plus d'être dégradé, il est surtout dangereux d'utilisation pour les enfants :
- escalier trop large et trop raide pour les enfants,
- des filins de sécurité coupés.
- câbles arrachés.
- La grève alluviale, un vrai filet à pollution
Les bouteilles et autres détritus jonchent le sol au bord de la grève alluviale, amenés par le courant de la seine. le spectacle est navrant et pourtant il fallait bien s' attendre à ce que la montée et la descente du niveau de l'eau pollue le site !
- Vous pouvez encore faire des découvertes malheureuses :
- tags encore un peu partout dans le parc,
- les stigmates des passages d'engins sur des lieux végétalisés,
- des détritus dans la végétation,
- des nouvelles plantations mortes régulièrement changées ,
Rien n'est maîtrisé par le Conseil départemental des Yvelines (CDY) et la mairie n'est apparemment d'aucune aide à ce jour pour les riverains et n'a visiblement pas d'influence sur le CDY.
Les aménagements du parc sont tellement mal pensés ou mal réalisés qu'ils posent des problèmes à l'extérieur du Parc, comme dans le chemin de Beauregard :
Nous découvrons que les 26 millions d'euros qui sont investis dans ce parc sont gâchés par l'insécurité, la pollution du site, la dégradation des infrastructures (pas encore ouvertes) avec un l'aménagement du parc dénué de bon sens...