/image%2F0493733%2F20160702%2Fob_95d21a_logo.jpg)
Il y aura une vingtaine de TPS à la rentrée 2016, c'est une très bonne nouvelle pour les parents même si toutes les places sont déjà prises selon la municipalité.
Lors d'un conseil d’école, Monsieur le maire a annoncé la création d’une classe de TPS dans le quartier Saint Louis. Elle se situera à l’école Mistral dans une classe mise à disposition par la CAF, salle réservée jusqu’alors à l’école de loisirs.
L'inspection Académique (Éducation Nationale) a accordé le recrutement d’un professeur des écoles et la ville de Carrières sous Poissy fournira le mobilier, le recrutement d'une ATSEM et prévoit également un budget supplémentaire pour l’achat de fournitures scolaires et de jeux.
Les familles concernées seront informées par courrier au plus tard le 30 juin 2016
Les parents d'élèves se félicitent d'être passés de quelques places à une classe entière de TPS. Cela sera peut-être encore trop peu par rapport au nombre de demandes et ciblé en particulier sur le quartier Saint-Louis mais c'est une belle avancée.
Effectivement sans l'intervention de quelques parents auprès de l'ASAEECC et des journaux locaux afin qu'on entende leur mécontentement et inquiétude, la municipalité n'aurait peut-être pas revu sa copie...tant mieux pour tous les enfants qui pourront bénéficier de cette scolarisation plus précoce car c'est un véritable besoin pour les parents en manque de mode de garde et pour les enfants dans leur épanouissement scolaire et social.