Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Le pont de Poissy limité à 50 km/h !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 2 Août 2016, 07:18am

Catégories : #Actualité sur votre ville

Le pont de Poissy limité à 50 km/h !
Le pont de Poissy limité à 50 km/h !

Source : Cozac

Le quartier des Bords de Seine, par ses 2 représentants de l’époque, le demandaient depuis 2009, c’est enfin chose faite grâce au support de l’équipe municipale actuelle.

La vitesse du Pont de Poissy est à présent limitée à 50 km/h dans les 2 sens suivant l’arrêté permanent 2016P0262 signé par le Conseil départemental.

Ce sujet de sécurité majeur pour les piétons Carriérois empruntant le Pont de Poissy au quotidien avait fait, entre autre partie, des nombreuses demandes des 2 Conseils syndicaux des sites Croisette 1 et 2 dès le 2 mars 2009 auprès de l’ancienne municipalité et du Conseil départemental de l’époque considérant l’expansion immobilière à venir (et on ne nous avait pas tout dit…) et du nombre de piétons qui en découlerait.

Le COZAC, crée en 2011 avait de fait repris ce sujet qui avait d’ailleurs permis d’aboutir sur l’installation des balustrades le long du pont (voir nos articles sur le blog n° 99 et 161) car paradoxalement, le pont de Poissy étant situé entre 2 communes ; il était donc limité à 90 km/h !

Les différentes réunions de Comité de quartier initiées par la nouvelle municipalité depuis 2014 avait repris ce besoin majeur à la fois dans sa dimension sécuritaire mais également de nuisances sonores et olfactives au regard de la vitesse de certains véhicules. Ne parlons pas des projections d’eau les jours de pluie pour les piétons empruntant cet axe.

A noter également que les cyclistes seront «partiellement » un peu plus en sécurité, le différentiel de vitesse étant normalement moins élevé.

Il ne nous reste plus à présent qu’à militer pour déplacer les 2 radars de feu rouge voire qu’ils soient substitués par 2 radars de vitesse afin de vraiment avoir une vitesse de 50 kms/h sur cet axe de 200 mètres de long et réduire ainsi le transit par la rue de la Senette de tous les véhicules se rendant sur l’ouest de la ville pour éviter le risque de perdre de précieux points aux radars de feu rouge.

Vous trouverez deux liens sur les actions également menées par l'association MDB pour la circulation sur le pont de Poissy.

Commenter cet article

Gabrielle 02/08/2016 16:52

Bonjour Thierry,
Voici le commentaire que j'ai publié sur le site de la cozac : Je trouve particulièrement indélicat pour ne pas dire plus, de ne pas mentionner à un seul moment l'action de l'association MDB qui a œuvré activement avec les élus, les associations, les citoyens, les cyclistes, les médias...dans une logique sans laquelle vous ne pourriez pas aujourd'hui publier cet article...https://www.change.org/p/pour-un-am%C3%A9nagement-mieux-s%C3%A9curis%C3%A9-du-pont-de-poissy et http://mdbseineaval.org/2015/11/21/petition-sur-le-pont-de-poissy-une-avancee-notable/

Thierry 02/08/2016 19:30

Je suis d'accord avec toi, MDB à beaucoup œuvré pour une circulation plus sécurisée sur ce pont. Nous rajoutons suite à cette article publié par le COZAC, les 2 articles que nous avions publié sur le sujet des actions menées par MDB sur le site de l'ASAEECC.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents