Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


« Comment bien manger, garder la ligne & la forme au quotidien »

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 8 Septembre 2016, 07:45am

Catégories : #Actualité sur votre ville

« Comment bien manger, garder la ligne & la forme au quotidien »
« Comment bien manger, garder la ligne & la forme au quotidien »

Dans le cadre de mon nouveau programme « Comment bien manger, garder la ligne & la forme au quotidien »

Retrouver tous les détails pour les initiations et les ateliers sur http://absolumentgourmand.fr/programme-bien-manger/

Ces quatre aliments sont vos meilleurs alliés pour la rentrée :

  • Les aliments fermentés

Une flore intestinale au top, c’est non seulement un premier pas vers une santé béton, mais aussi celui vers un bon équilibre psycho-affectif, puisque c’est elle qui fabrique 90% de la sérotonine (l’hormone du bonheur). Pour la chouchouter, foncez sur les aliments fermentés. Ils contiennent les mêmes microbes que ceux de la flore intestinale. De bons microbes!
À retenir: les aliments fermentés ne se limitent pas à la choucroute ou aux cornichons. Vous pouvez fermenter tous les fruits et légumes, à commencer par les crucifères, plein de vertus étonnantes.

  • Les baies

Mûres, myrtilles, groseilles… La plupart des baies et des fruits rouges sont riches en flavonoïdes, des molécules qui permettent de lutter contre le stress. Ça tombe bien, c’est la saison des mûres, profitez-en pour vous lancer dans une cueillette sauvage! Sinon, il y a encore les pêches, les nectarines, et bientôt les pommes, les poires ou le citron. Même le vin rouge et le chocolat en contiennent. Si ce n’est pas le destin...

  • Le thé

La bonne résolution de la rentrée: réduire un peu le café et se mettre au thé. En boire 1 à 2 tasses par jour (maximum) aide à réduire le stress et l’anxiété, grâce à la théine. Privilégiez le thé vert type matcha, bio et de bonne qualité.

  • Les œufs Last but not least, les œufs! À choisir bio, comme d’habitude. Ils sont riches en tryptophane, un acide aminé qui aide à fabriquer la sérotonine. On en trouve aussi dans le riz complet, les légumineuses, les bananes, les amandes ou la spiruline.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents