Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


L'association des femmes franco-congolaises vous propose un ciné-débat

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 29 Septembre 2016, 20:32pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

L'association des femmes franco-congolaises vous propose un ciné-débat
L'association des femmes franco-congolaises vous propose un ciné-débat

Adèle Mandombele Yenga, président de l'association des femmes franco-congolaises (AFFC) et Anne Laforgue, militante à la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et président de la section de Poissy, Achères et environs, seront les invitées de Robert Kongo.

Elles évoqueront le ciné-débat autour du film "L'Homme qui répare les femmes" (La Colère d'Hippocrate), un film à gloire de Denis Mukwege, de Thierry Michel (réalisateur) et Colette Braeckman (journaliste) que l'AFFC organise , en partenariat avec la LDH, le :

Vendredi 30 septembre 2016 à 20h15 au cinéma Pandora à Achères - 6, allée Simone Signoret 78260 Achères.

  • Synopsis et détails du film :

Prix Sakharov 2014, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange. Fin 2012, le Docteur est l’objet d'une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus des Nations unies. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

Bande annonce du film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fu6e0m4bxe 20/12/2019 05:15

Is it necessary to perform groundwork for your personal pieces of paper?

p3z4ccbzyt 13/12/2019 10:18

James, enjoy 2.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents