Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


19ème Afterwork au Chateau Ephémère, le 20 octobre 2016 !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 19 Octobre 2016, 08:48am

Catégories : #Actualité sur votre ville

19ème Afterwork au Chateau Ephémère, le 20 octobre 2016 !19ème Afterwork au Chateau Ephémère, le 20 octobre 2016 !

Rendez-vous au château le 20 octobre 2016 !

Au programme :

  • 19:30Collectif Trublion – Conférence/concert de lutherie hybride/prototypage – Atrium

Le collectif Trublion travaille pour les musiciens d’aujourd’hui, et pour les curieux des nouvelles formes d’expression musicale. Musiciens, makers, ingénieurs et chercheurs, les membres du collectif collaborent pour définir et pratiquer une lutherie nouvelle, qui hérite de la facture instrumentale traditionnelle et revendique l’utilisation de la technologie comme un matériau supplémentaire. La facture instrumentale est augmentée, sans donner la main à la machine, sans compromis sur la virtuosité et l’expression musicale. Le collectif crée des instruments de musique et de nouvelles pratiques instrumentales, en collaboration avec des luthiers, des musiciens et des designers industriels. Trublion présentera les instruments créés au cours des mois passés, dont la fabrication a été initiée pendant une résidence au Château Éphémère. Les membres du collectif proposeront également une performance musicale pour entendre le son des dernières créations.

Conception: Simona Polvani et Damiano Meacci / Texte: Simona Polvani / Musique: Damiano Meacci

Pièce à pas est à la fois la présentation d’un processus de création et une d’installation audio-visuelle. Elle est réalisée à partir des pièces de poésie sonore s_suite, Le Pas de Lapin, cette dernière directement conçue en avril au Château Ephémère, et d’autres matériaux sonores et textuels, même à l’ « état brut », créés pour le projet PASSI/Errare è umano, objet de la résidence artistique de Simona Polvani et Damiano Meacci au Château Éphémère.

Le public est invité à rentrer dans la Pièce à pas et à faire expérience des pas tracés par la voix et la musique, dans le noir, percé par des résidus de textes, des poèmes en devenir.

PASSI / Errare è umano

Damiano Meacci, musicien électronique et Simona Polvani, auteur de formes poétiques et artiste performeuse se sont rencontrés dans le désir d’expérimenter la force expressive de la parole en tant que texte et voix dans son croisement avec la musique électronique. Ils sont à la recherche de l’interaction et de la transformation réciproque des matériaux textuels, sonores et musicaux. Ils se dirigent vers une dramaturgie fondée sur la présence et la vitalité.

Après avoir crées le poème sonore s_suite, ils travaillent pendant la résidence au Château Éphémère à la création de la performance sonore-poétique PASSI/Errare è umano qui se propose de questionner l’acte de l’errance. Errer comme mouvement, élan originaire et vital, spatial et physique, intime et politique. Errare, qui veut dire aussi se tromper, mouvement à faux pas. Errer pour se perdre ou se retrouver, partir, migrer, pas nécessaire, profondément humain.

En continu :

– Atelier d’initiation au graffiti sur cellophane par Gildo Okika du Point Information Jeunesse de Carrières-sous-Poissy – Les Jardins (côté Ouest)

– Présentation des œuvres/installations multimédia de Sabrina RattéEspace Multimédia

– Exposition des sculptures numériques de Philippe Bourcier : CLAP, Narcissus Loop, Square Root Sine, MAB, Keep Calm (travail en cours) – Atelier 2

Confirmez votre venue par EMAIL avant le 20/10/16.

  • Entrée gratuite
  • Parking Gratuit
  • Bar et snacking toute la soirée
19ème Afterwork au Chateau Ephémère, le 20 octobre 2016 !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents