Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


La passerelle devrait voir le jour en 2019, alors ne soyez pas pressé...

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 12 Octobre 2016, 12:51pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

La passerelle devrait voir le jour en 2019, alors ne soyez pas pressé...

Il y aura bien une passerelle pour franchir la Seine entre Poissy et Carrières-sous-Poissy. Le projet a été confirmé par les différents partenaires de l'opération. L'ouvrage, dédié aux piétons et aux cyclistes, sera réalisé à l'horizon 2019-2020.

L'ASAEECC reste dubitatif sur cette annonce, sera-t-il remis en cause ou encore une énième fois repoussé en 2019 ou en 2020 ? Rien n'est moins sûr... Nous sommes très favorables à un aménagement pour les piétons et les cyclistes mais dépenser 20 M€ pour une passerelle cela parait démesuré en ces temps de crise économique. L'aménagement du pont de Poissy aurait certainement eu un coût bien plus faible. Nous regrettons qu'aucun plan n'ait été présenté...

Toujours repoussé, jamais abandonné, ce projet devrait commencer d’ici quatre ans.

Après avoir choisi dans un premier temps le tracé le plus droit et le plus direct, mais irréalisable vu l’état des piliers de l’ancien pont côté Poissy, les différents intervenants et décideurs ont opté cette fois pour un tracé déviant cet édifice.

En effet, le premier tracé aurait été sur un plan architectural compliqué à réaliser car les piliers encore présents aujourd’hui du côté de Poissy risqueraient de s’affaisser.

A quoi ressemblera cette passerelle ?

Elle sera longue de 460 mètres, partira du croisement de la RD 30 et du cours du 14 juillet côté Poissy, prendra quelques mètres de hauteur puis redescendra pour venir s’appuyer sur les vestiges du pont côté Carrières-sous-Poissy à l’endroit de l‘historique arche marinière.

Les premiers travaux ne devraient pas commencer avant 2019-2020 et devraient durer au moins trois ans selon les études et les prévisions.

L’ancien pont sera préservé mais plusieurs questions restent posées.

  • Point important par rapport à l’ancien projet, l’ancien pont sera préservé.
  • aucune image de projet n'a été présentée au public et nous ne pouvons donc pas nous exprimer sur l’aspect esthétique

D’autres points devront être relevés prochainement :

  • Le coût jugé plutôt élevé par nombre de riverains est-il justifié ?
  • Quel sera le gain de temps réel ?
  • Quelles seront les garanties de sécurité pour assurer les traversées nocturnes du public ? (Les RER roulent jusqu’à 1h du matin) Les habitants des villes voisines ne seront-ils pas trop nombreux à venir se garer du côté de la rue de la Senette et de la rue de la Reine Blanche ?

Une bonne nouvelle mais pas pour tous :

Il faut l’avouer, il était temps de prendre enfin une position sur ce projet qui permettra aux Carriérois d’aller à Poissy plus aisément en toute sécurité mais aussi à nos voisins de Poissy de se rendre au Parc du Peuple de l’Herbe et sur les bords de Seine côté Carrières.

Pour d'autres, le pont va favoriser les stationnements sauvages pour éviter de payer le parking près de la gare et d'éviter le pont de Poissy souvent saturé. D'autres redoutent que ce passage profite à n'importe quelle forme de délinquance...

La passerelle devrait voir le jour en 2019, alors ne soyez pas pressé...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents