Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Réunion Publique de la Communauté Urbaine 23 novembre à Poissy

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 21 Novembre 2016, 15:19pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Réunion Publique de la Communauté Urbaine 23 novembre à Poissy

L'invitation à la 1ère réunion publique de la Communauté Urbaine GPS&O (Grand Paris Seine et Oise) commence déjà par un mensonge car tout le monde n'aura pas la parole !

Une "concertation" avec quelle marge de manoeuvre ? Aucune ! Les élus et les membres d'associations (personnalités engagés contre des projets inutiles) ont été privés de micro et donc d'intervention, c'est ce qu'il a été constaté lors des premières réunions publiques organisé par la Communauté Urbaine (C.U.) !

Pourquoi ne faudrait-il pas s'engager dans un PLUi ?

La C.U. a déjà une feuille de route, qui définira ses axes stratégiques de
développement dans les années qui viennent, au détriment de votre qualité de vie, tel est l’enjeu du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) actuellement en cours d’élaboration.

Cette démarche a déjà été adoptée par la majorité au sein de GPS&O (groupe Paris Seine et Oise) et se construit sans l'avis de la population. Cette démarche de réunion publique est organisé seulement pour vous faire croire qu'ils vont vraiment prendre en compte votre avis, en tous cas pas assez pour ne pas dégrader votre qualité de vie... notre expériences peut vous le certifier !

Elle constitue un préalable indispensable pour mener leurs grands projets en matière d’habitat mais aussi de développement économique, de transports, sans ce soucier vraiment de l'environnement pour la vallée de la seine et de votre quotidien…

Le PLUi, va être finalisé en toute légalité avant le 31 décembre 2019, peu importe votre avis , s'affirmant comme un acte fondateur pour cette jeune communauté urbaine, loin de d'être sortie de ses couches... Il va simplement leur donner les pleins pouvoir, pouvoir qui été jusqu'à maintenant réservés aux maires pour protéger leur communes... 73 maires déciderons si ils veulent "sacrifier" une ville en levant simplement la main en ayant bien en tête les nuisances que cela aurait pu avoir sur leur propre ville.

Il y a quelque semaine ils ont voté pour une aire de grand passage de 200 places (400 caravanes des gens du voyage) à Carrières-sous-Poissy. D'accord ou pas, à t'on demandé l'avis de la population ? NON. Il en sera de même pour leurs futurs projets... Il faut savoir qu'aucun Maire n'en voulait dans sa ville !

Son président, M. TOUTOU vous invite à profiter de cette période de concertation qui s’ouvre (car après ça il n'y en aura plus ?), pour vous informer et vous exprimer ce document réglementaire corresponde au mieux à vos attentes... Toujours par expérience c'est souvent jamais le cas...

Il avait annoncé lors d'une réunion publique à Triel-sur-Seine concernant la création de la C.U., qu'il ne fera pas d'économie et que nos impôts augmenterons de toute façon !

Malgré notre contre-édito, nous vous conseillons fortement de venir  quand même et défendre vos intérêts (vos impôts) !

Aujourd'hui de nombreux programmes, la plupart âgés d'une quarantaine d'année, vont dégrader considérablement votre vie quotidienne au bénéfice d'industriels du béton, de promoteurs, de sociétés immorales vis à vis de l'environnement. Pour se faire, la Communauté Urbaine (C.U.) et le Conseil Départemental des Yvelines (C.D.Y.) vont à tour de rôle augmenter vos impôts, c'est la seule chose à laquelle vous pouvez être sûr ! Cette année le C.D.Y. à augmenté les impôts de 66%, cela sera bientôt le tour à C.U. !

Venez vous défendre et donc prendre la parole à la place des associations qui défendent votre qualité de vie depuis des années qui n'auront pas la parole, le :

Mercredi 23 novembre à 20h au Centre de diffusion artistique

53 avenue Blanche de Castille POISSY.    

le PLUi sera de toute façon entériné, par contre si vous ne vous déplacez pas pour exprimer vos craintes et votre constat de ce qui se passe déjà dans vos villes, vous ne pourrez plus vous plaindre que la Communauté Urbaine vous impose, avec vos impôts, des projets dont vous ne vouliez surtout pas...

Plus nous sommes nombreux à exprimer la même chose,
plus nous avons de chance d'être entendu !

Vous trouverez le Flyers de la Communauté Urbaine en pièce-jointe. Bizarrement peu de personne on eu la chance de le voir avec une communication très timide...

Vous trouverez également en lien le site de "NOPIVALS - Non aux Projets Inutiles en Vals de Seine" ; ce site est assez complet sur les projets nuisibles qui nous menacent de manière très concrète, comme l'urbanisation inhumaine que nous vivons à Carrières-sous-Poissy. Les

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents