Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Réunion Publique sur la sécurité dans les écoles

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 16 Octobre 2016, 06:43am

Catégories : #Actualité sur votre ville

Réunion Publique sur la sécurité dans les écolesRéunion Publique sur la sécurité dans les écoles

Ce samedi 15 octobre se tenait une des trois réunions sur le thème de la sécurité dans les écoles (par quartier)., animée par Monsieur le Maire.

Étonnamment, à chaque fois peu de parents se sont présentés à cette réunion, alors que le sujet concerne pourtant la sécurité de leurs enfants scolarisés à Carrières.

L'actualité de ces dernières années nous impose de prendre des précautions supplémentaires et d'avoir au quotidien un comportement citoyen et de rester vigilant pour la sécurité de tous.

Les consignes nationales sont :

  • s'échapper, si la situation le permet,
  • se cacher et s'enfermer,
  • alerter

L’activité d’un individu ou d’un groupe qui paraîtrait anormale doit être signalée aux forces de l’ordre, aux patrouilles militaires ou aux services de surveillance et de sécurité du lieu dans lequel vous vous trouvez. Cette attitude citoyenne a déjà permis de déjouer des tentatives d’attentats et d’actes de malveillance.

M. Le Maire nous a expliqué les différentes mesures mises en place dans les toutes les écoles de la ville :

  • par le personnel communal et les enseignants
  • les multiples travaux de sécurisation dans les écoles pour mieux être préparé en cas d'agression dans ces lieux qui accueillent nos enfants
  • des aménagements sécuritaires concernant les rues de notre ville.

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous décrire les mesures précises présentées par la municipalité dans les écoles et dans la ville. En effet, ce genre d'informations pourraient servir à des personnes mal intentionnées.

Il a également insisté sur le comportement citoyen préventif de chaque Carriérois à signaler au 30 17 les moindres évènements inhabituels.

En contrepartie, il nous a assuré qu'un appel au 3017 serait dès à présent pris en compte, mais traité en fonction de l'urgence des situations. Les appels trouverons une réelle écoute et prise en charge adaptée. Auparavant, la personne était parfois renvoyée à téléphoner lui même à la Police Nationale.

Si vous avez le moindre de doute sur une situation inhabituelle, n'hésitait pas à téléphoner au 3017.

 

L'ASAEECC et les parents d'élèves sont assez satisfaits du dispositif mis en place concernant la sécurité de nos enfants et rappelle à tous d'être vigilant afin de préserver également notre qualité de vie à Carrières.

Alors ayez les bons réflexes à tout moment et restons vigilants (voir lien ci-après) : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents