Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Rencontre à Carrières-sous-poissy avec des internautes de donnons.org !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 24 Novembre 2016, 13:36pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Rencontre à Carrières-sous-poissy avec des internautes de donnons.org !

Hélène a toujours une multitude de projets en tête, surtout quand certaines initiatives permettent de rencontrer de nouvelles personnes, de  partager mais aussi de donner ! 

2 fois par an elle réunit donc à son domicile des donateurs et/ou des  bénéficiaires du site DONNONS.org.

 

Hélène a invité l'ASAEECC pour rencontrer ces personnes et donc témoigner auprès de nos lecteurs des bienfaits de ce genre de rencontre, qui vous réserve souvent de bonnes surprises ou au minimum un bon moment convivial. 

Nous étions donc une dizaine réunie autour de friandises ramenées par chacun. Les invités se sont présentés chacun leur tour expliquant leur vie, ce qu'ils donnaient ou recevaient sur le site de donnons.org :

Une toute jeune mère de famille, maman de jumeaux de 5 mois, avait trouvé il y a un peu de temps, grâce au site, un tapis d'éveil pour ses enfants. Jeune entrepreneur, elle ne manque pas d'énergie pour avoir monté sa boite de "communication" récemment. En plus d'être maman et chef d'entreprise, avec des doigts en or, elle trouve aussi du temps pour créer des faire parts de naissance (voir photo ci-dessous).

Arrivé il n'y a pas longtemps en France, un étudiant d'origine togolaise lui, récupère des vêtements ou autres objets sur le site, prêt à faire 2 heures de transport pour venir chercher une paire de chaussure ainsi que d'autres objets de la vie quotidienne. Il a besoin d'argent et cherche un petit boulot.  Au Togo il écrivait des articles et il aimerait trouver un job comme écrivain public.

Philippe, lui échange des graines avec son fils, car il est président d'association pour un jardin participatif à Saint-Gratien. Il n'est d'ailleurs pas venu que pour discuter et échangeront donc en fin d’après-midi des graines avec Hélène et un autre convive Jérôme, amoureux des plantes qu’elles soient pour intérieures ou extérieures.

Ainsi Philippe nous a appris que la pomme de terre se plante fin avril à la période du lilas (donc la date est très aléatoire !). Ce convive en question habite Paris et est amoureux des plantes  et des fleurs, c'est sa passion ! Il vient d'ailleurs souvent à Carrières-sous-Poissy trouver son bonheur floral. Sa conjointe est comptable et proposera à Fatima d'aider son fils, détenteur d'un BTS de comptabilité, à  trouver du travail. Les autres convives lui ont conseillé que son fils monte sa propre boite en tant qu'auto-entrepreneur dans le service à la personne afin d'aider les personnes à gérer leurs papiers, comme remplir les feuilles d'impôts aux personnes âgés.

Françoise la femme de Philippe travaille à GKN de Carrières-sous-Poissy et fait du dessin génie-civil pour des pièces de voiture. Elle donne régulièrement des objets sur le site.

Hélène quand à elle récupère des vêtements et des livres pour une association congolaise de Carrières-sous-Poissy. Elle recherche d'ailleurs un moyen de financer ou partager un conteneur pour envoyer tout ça au Congo. A noter que l'Association congolaise de Carrières-sous-Poissy recherche livres scolaires, vélos, Jouets pour envoyer au pays à l'attention de la scolarisation des fillettes en vue d'affréter un conteneur pour expédier au pays.

Elle peut également vous proposer de participer à une émission de télé sur TF1 chez Ruquier, Nagui sur France 2 ou en encore sur Canal+. (Saviez-vous que certaines personnes volontaires  (retraité, chômeurs, gagnent 10 euros pour toute une journée) !

Nous n'avons pas pu rester jusqu'au bout mais Hélène devait organiser après ce moment d'échange un atelier de "bricolage"  en lien avec les fêtes de Noël afin de réaliser un petit élément de décor. lène organisera au mois de juin une nouvelle rencontre autour d'un barbecue chez elle !

Nous remercions Hélène pour son invitation à ce moment d'échanges conviviaux où on s'enrichit beaucoup des uns et des autres.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents