Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Les Carriérois demandent plus d'informations autour de la future mosquée à Carrières-sous-Poissy.

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 18 Janvier 2017, 11:22am

Catégories : #Actualité sur votre ville

Les Carriérois demandent plus d'informations autour de la future mosquée à Carrières-sous-Poissy.

Au lendemain du 13 novembre, où nombre de croyants et non croyants ont ressenti le besoin de se parler, d'échanger, de commémorer, nous nous attendions à une communication de la part de la municipalité de Carrières concernant le lancement de la future mosquée, à proximité de l'école des Bords de Seine.

Dans un contexte difficile, établir une information officielle, ouvrir le  dialogue et l'échange pourraient éviter de futures crispations et incompréhensions dans le quartier entre ses habitants .

L'ASAEECC "Votre vie à Carrière" a rencontré pour en discuter, il y a quelques temps, l'élue municipale Mme Gamraoui,1ère adjointe au maire, chargée du Culte.

En effet, de nombreux Carriérois aimeraient connaitre les différents aspects de son futur fonctionnement, connaitre l’identité de son imam et son parcours et pourquoi pas avoir un échange avec ce dernier lors d'une réunion publique organisée par la municipalité, avant même l'ouverture de la mosquée. Une réunion a eu lieu le 18 décembre dernier sur la construction de cette mosquée mais apparemment la municipalité n'a pas trop fait de publicité sur cette dernière.

A terme 700 pratiquants exerceront leur religion dans cette mosquée, et nous espérons que notre municipalité facilitera le dialogue afin que l'intégration de cette mosquée se passe le plus harmonieusement possible dans un quartier en pleine mutation.

On pourrait ainsi éviter toute forme de futur dérapage que l'on rencontre partout, aussi bien dans l’islam radical qu’au sein de la Manif pour tous, chez les ultra-orthodoxes, les mouvements évangéliques… Apprendre à se connaitre évite souvent bien des problèmes, alors pourquoi ne pas combler notre ignorance et favoriser le partage pour mieux vivre ensemble...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents