Source :Rives De Seine Nature-Environnement
Après un avis défavorable du Commissaire enquêteur lors de l'enquête publique, le projet de création d'un port de déchets à Carrières-sous-Poissy et Triel subit un nouveau revers, puisque c'est maintenant le Rapporteur public auprès du Tribunal Administratif de Versailles qui préconise l'annulation de la déclaration de projet de Ports de Paris et l'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant cet aménagement portuaire.
Lors de l'audience du jeudi 7 décembre à 10h, le Rapporteur public, tout comme notre avocat, Maître Alexandre Faro, plaideront donc pour l'abandon définitif de ce projet inutile, coûteux et dangereux.
Il reviendra au Magistrat du Tribunal Administratif de trancher sur ce contentieux et de dire si oui ou non, ce port industriel de retraitement de déchets a sa place à 150m des habitations et dans la continuité du parc paysagers et récréatif du Peuple de l'Herbe.
L'ASAEECC "votre vie à Carrières" défenseur du port de plaisance depuis le début avec de nombreuses associations, voit un réel espoir de préserver notre port de plaisance et demande à ce que la municipalité et le département des Yvelines aident le gérant de la Marina actuel à rénover et à l'intégrer complétement ce dernier avec le parc du Peuple de l'Herbe et non avec un port industriel.
La décision du tribunal sera rendue le 21 décembre prochain.
/image%2F0493733%2F20141118%2Fob_28779f_ecoport-perspectives-2013-legende-0.jpg)
Dossier - Port de déchets / Port de plaisance la Marina - ASAEECC "Votre vie à Carrières"
Vous trouverez l'ensemble les publications de l'ASAEECC sur le sujet depuis le mois de mars 2013. Nous rappelons aux Carriérois que le projet du port de déchets prévoit la suppression de notre port
http://asaeecc.overblog.com/2013/10/dossiers-port-de-d%C3%A9chets-port-de-plaisance-la-marina.html