Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Déchargeons la plaine : les politiques locaux s'en « mêlent »... les pieds !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 16 Février 2018, 21:44pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Déchargeons la plaine : les politiques locaux s'en « mêlent »... les pieds !

Cela fait des mois que les riverains et les associations se bougent médiatiquement. D'ailleurs dernièrement sur la toile, Alban BERNARD  Carriérois vient de lancer une pétition pour qu'enfin cette plaine retrouve sa propreté initiale, avant de devenir une décharge à ciel ouvert... Une pétition qui a récolté plus de 800 signatures en à peine quelques semaines.

Les élus réagissent à l'article d'un journal local et leurs propos contradictoires montrent un certain malaise devant cette situation. Le président de la Communauté Urbaine, anciennement président de notre ancienne communauté d'agglomération la CA2RS osant même lâchement remettre toute la responsabilité sur les propriétaires "héritiers" des terres, ne résidant plus dans la région.  Décidément toujours pas à la hauteur de sa fonction...

 

Quand à l'ancien maire de Carrières, il s'accapare le sujet et demande des "état généraux". Très bien, mais alors pourquoi ne pas l'avoir pas fait quand il était Maire et vice président de la CA2RS avec M. TAUTOU ?

C'est seulement, après la mort d'une enfant d'un camps de Rom liée à un incendie accidentel et un nouvel incendie l'été dernier sur plaine que le préfet actuel a décidé de faire évacuer la plaine pour les reloger en grande partie dans des conditions de vie plus que moyenne à Triel. 5 mois après, les déchets sont toujours là !

Quelques mesures ont été prises par le maire actuel de Carrières-sous-Poissy pour au moins stopper ce fléau, mais elles n'ont malheureusement pas  été suivies par les communes de Triel et Chanteloup pour plus d'efficacité.   Dans cette affaire c'est chacun pour soi au niveau politique...    

Pour l'instant aucune solution financière et surtout aucune proposition concrète et efficace face à la situation ne sont proposées.

La question n'est pas seulement une question financière pour nettoyer la plaine (certainement avec nos impôts), il faut aussi prendre des mesures concrètes pour que cela ne se reproduise pas.

Alors oui, certains élus seront sur la photo demain, d'autres non, mais il faudra ensuite qu'ils assument leur soutien et qu'ils jouent collectif entre eux, car il ne suffit pas de faire de l'affichage ou de la récupération politicienne...

Venez nombreux soutenir la pétition pour sauver notre plaine demain samedi 17 février ! Rendez-vous demain à l'espace Louis Armand à 14h00 (254 Rue Louis Armand à Carrières sous-Poissy, pour se rendre ensuite sur le site afin de soutenir la pétition).

 
  •  
  •  

 

Déchargeons la plaine : les politiques locaux s'en « mêlent »... les pieds !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents