Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Information concernant la neige et le verglas

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 6 Février 2018, 22:31pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Information concernant la neige et le verglas

Source : site facebook de la municipalité de Carrières-sous-Poissy

 

Les rues de Carrières ne seront pas sablées ; seuls les axes principaux le seront dans le département. C'est encore un paradoxe vu les augmentations d'impôts depuis 3 ans entre la commune et le conseil départemental des Yvelines...

 

  • Neige et Verglas : Vigilance ORANGE
  • Crue de la Seine : Vigilance JAUNE

 

Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type NEIGE ET/OU VERGLAS. Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis.

Météo France a placé le département des Yvelines en vigilance Orange Neige et Verglas. On observe actuellement de fréquentes chutes de neige avec généralement des cumuls de l'ordre de 3 à 5 cm.

Ces chutes de neige tendent progressivement à s'intensifier. Elles prendront un caractère durable jusqu'en début de matinée mercredi 7 février et seront associées à des températures devenant négatives.

La neige tiendra au sol sur l'ensemble des surfaces et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur une grande moitié ouest de la région (15 à 20 cm possible localement).

Le Plan Neige Verglas en Île-de-France [PNVIF] est passé en niveau 3 à compter du mardi 6 février 2018 à 11h, afin de préserver les conditions de circulation sur le réseau structurant.

Par conséquent, les transports scolaires seront suspendus sur l’ensemble du département des Yvelines, toute la journée du mercredi 7 février 2018.

Les services de l'Education Nationale recommandent aux parents de ne pas conduire leurs enfants dans les établissements scolaires. L'accueil des élèves y sera toutefois assuré.

Les services de l’Etat, du Département des Yvelines, de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et de la Ville sont mobilisés : passage de camions à lame et sablage des principaux axes de circulation.

 

En cas de déplacements :


- Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer
- Privilégiez les transports en commun
- Préparez votre déplacement et votre itinéraire
- Respectez les restrictions de circulation, les déviations mises en place et les consignes données.
- Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
- Ne doublez pas les véhicules de déneigement
- En cas de verglas, soyez attentif à la chaussée
- Réduisez votre vitesse
- Augmentez les distances de sécurité.
- Au besoin arrêtez-vous sur une aire d'autoroute

 

Renseignez-vous :


- sur les conditions de circulation : www.bison-fute.gouv.fr [circulation nationale] et www.sytadin.fr [circulation en Ile de France]
- sur les conditions météorologiques : www.meteo.fr

CRUE DE LA SEINE : VIGILANCE JAUNE

Le niveau de la Seine est passé sous le seuil de la crue de juin 2016 à 4,85 m. Le niveau de vigilance reste important mais est abaissé au niveau JAUNE.

Tous les cours d'eau du territoire sont actuellement en phase de décrue.

Malgré la neige et le froid, les prévisions météorologiques sont favorables à la décrue qui se poursuivra sur l'ensemble du territoire pendant toute la semaine. La décrue pourra cependant être légèrement ralentie en fonction de la quantité et de la nature des précipitations attendues mardi et mercredi.

Les services de l’Etat, du Département des Yvelines, de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et de la Ville sont mobilisés : rétablissement de l’électricité, relogements, nettoiement progressif.

Informations sur l’évolution du niveau de la Seine : www.vigicrues.gouv.fr

 

Contacts et informations complémentaires :


- Poste de commandement communal (24h/24 - 7j/7): 01 39 22 36 01
- Police municipale (24h/24 - 7j/7) : 30 17
- www.carrieres-sous-poissy.fr

- Communiqué du Poste de commandement communal (PCC) de Carrières-sous-Poissy / Mardi 6 février 2018 / 20h00.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents