Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Ce qui a changé depuis le 1er juillet 2018

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 8 Août 2018, 06:00am

Catégories : #Astuces et Réglementations

Ce qui a changé depuis le 1er juillet 2018

Comme chaque année le 1er juillet de nouvelles applications ou tarifications évoluent en France :

De 90 à 80 kilomètres/heure

Limitation à 80 km/h des routes à double sens sans séparateur central, qui entre en vigueur ce dimanche. En tout, ce sont 400.000 kilomètres de routes qui sont concernés.

Augmentation des prix du tabac

Les paquets de Benson and Hedges Original Red et de Winston Connect Blue dont le prix était resté aux alentours de 7,50 euros lors de la dernière hausse, vont désormais être vendus 7,70 ou 7,80 euros.

Augmentation des prix du tabac

Toujours dans la catégorie tabac, la ville de Strasbourg expérimente à compter du 1er juillet l'interdiction de fumer dans les parcs.

Le gaz augmente de 7,45%

Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie à moins de 5 millions de clients vont augmenter de 7,45% en moyenne au 1er juillet, reflétant une hausse des cours sur les marchés. Le gouvernement se dit toutefois "vigilant aux coûts d'Engie et rappelle la nécessité de leur maîtrise". La commission de régulation de l'énergie (CRE) avait évoqué une possible progression de 6,5% au 1er juillet. Mais la hausse est finalement plus importante car les cours ont continué à progresser depuis.

Des voyageurs mieux informés

Les opérateurs de vente de voyages doivent désormais donner plus d'informations à leurs clients au moment de l'achat. Il faudra désormais qu'ils précisent la langue dans laquelle les services sont fournis et les conditions applicables en matière de visas (notamment la durée d'obtention des visas).

Limitation du Crédit d'Impôt Transition Energétique (CITE)

Le CITE est toujours en vigueur jusqu'à la fin d'année 2018. Cependant, certains travaux ne sont désormais plus pris en charge à compter de ce dimanche: c'est le cas du remplacement des fenêtres du simple vers le double vitrage et des chaudières fioul THPE. Toutefois, si le devis a été signé et un acompte versé avant le 30 juin, le CITE sera appliqué, sous présentation de justificatifs.

Le taux d'intérêt légal en baisse

Par rapport au premier semestre 2018, le taux d'intérêt légal connait une légère à partir du 1er juillet. Pour les emprunts où le créancier est un particulier, le taux passe de 3,73% à 3,60%. Pour les emprunts où le créancier est un professionnel, le taux passe de 0,90% à 0,88%.

Extinction des feux pour les vitrines

À partir de ce dimanche 1er juillet, les les vitrines et enseignes commerciales sont priées d'éteindre la lumière de 1 heure à 6 heures du matin. Cette mesure, pour limiter la pollution lumineuse, prise en 2012, n'a jamais vraiment été suivie des faits. Si elle est finalement appliquée, elle permettrait d'économiser chaque année, 1000 gigawattheure l'équivalent de la consommation électrique de 370 000 ménages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents