Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Christine Mendes une KYNESIOLOGUE à votre disposition à Carrières-sous-poissy.

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 11 Février 2019, 20:32pm

Catégories : #Activités économiques, #Actualité sur votre ville

Christine Mendes une KYNESIOLOGUE à votre disposition à Carrières-sous-poissy.

Christine Mendes une KINESIOLOGUE à votre disposition à Carrières-sous-poissy La kinésiologie, le petit coup de pouce pour avancer positivement dans la vie...

 

 


La kinésiologie c'est quoi ?
 

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.
C'est une démarche de soin qui fait partie des médecines alternatives tel les naturopathes, sophrologues, ostéopathes... 
 

Il est indispensable de suivre un cursus dans une école de kinésiologie tel EKMA (600 heures de formation de base puis des spécialisations ensuite en fonction des sensibilités de chacun) avec un diplôme validant les acquis en fin de parcours .
Un naturopathe ou un sophrologue peuvent être aussi kinésiologue, c'est tout à fait compatible et complète leurs pratiques professionnelles.
Christine a par ailleurs une formation en Shiatsu depuis 13 ans basée sur la médecine traditionnelle chinoise et les neurosciences (travail sur les méridiens par digipression sur les différents endroits du corps concernés pour ré-équilibrer ou libérer les énergies bloquées) et une approche par massage indien des Chakras. 
 

 

 

La kinésiologie, qu'est-ce que c’est, à quoi ça sert ?
 

C'est aller vers soi remonter à la source des soucis ou problèmes, en étant accompagné avec bienveillance, pour les régler.
C'est un moyen de comprendre les stress, disfonctionnements physiques ou déséquilibres psychiques qui nous gâchent la vie au quotidien.
La kinésiologue pratique des tests musculaires sur la personne, qui vont la renseigner sur le tonus du corps (42 muscles peuvent exprimer des informations précises par leurs réactions au toucher très sensible du praticien mais l'avant-bras est le plus souvent utilisé).
 

A partir de quel age va t-on chez un kinésiologue et pourquoi ?
 

Il n'y a pas de limitation d'age, qu'on ai deux mois ou 90 ans des blocages dus à des moments de grands stress qui peuvent s'exprimer par des troubles physiques ou psychiques  et vous gâcher la vie (pleurs incessants du nouveau né, énurésie tardive comme douleurs diverses)
Christine peut vous aider à développer vos capacités d'apprentissage, difficultés de concentration, du mal à s'organiser, prioriser les tâches ,difficultés de lecture, d'écriture, de prise de parole en public, rejet de l'école et/ou des apprentissages et aussi stress aux examens...

Christine  vous accompagne vers la réalisation de vous-même. Problèmes relationnels, stress de la vie quotidienne, angoisses, peurs, phobies, sentiment de déprime, fatigue nerveuse, stress familiaux, problèmes de communication, manque de confiance en soi, changement de travail, nouvelle orientation professionnel ETC …

En effet, le corps engrange dans sa mémoire cellulaire, tel un ordinateur, des stress conscients et inconscients qui resurgissent et deviennent gênants en se réactivant dans certaines situations de vie. Il s'agit de faire une mise à  jour du programme pour un meilleur fonctionnement.
Le bénéfice étant une diminution du stress, une plus grande confiance en soi, un soulagement de douleurs physiques et/ou émotionnelles pour une meilleure adaptation à votre environnement. 
Ces séances ne sont pas souhaitables uniquement pour les gens à tendance schizophrène ou bipolaires, par exemple dont le système émotionnel est fortement perturbé car c'est un travail sur les émotions que ces « malades » ne peuvent affronter sans aide médicale spécialisée , dans tous les cas Christine recommande une prise en charge médicale. 

Comment se passe une séance, combien de temps dure t-elle, combien coute t- elle ?
 

La personne reste habillée, debout ou assise et Christine, grâce  au test musculaire (bio feed-back) identifie les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer., surtout en tenant entre ses doigts le poignet ou l 'avant-bras de celle-ci, en posant des questions d'ordre général puis de plus en plus précises .
Ces questions vont mettre en lumière ( grâce aux réactions des muscles ) des stress, angoisses et souffrances cachées dans l'inconscient, puis avec l'aide de Christine qui utilise des techniques diverses comme la digi-acupuncture ou la visualisation EFT, la personne va pouvoir essayer de comprendre les causes puis de résoudre ses problèmes.
La personne se rend au cabinet de consultation de Christine pour une heure  de consultation voir  souvent un peu plus lors de la première séance.
Pour les adultes la séance coûte 70 euros et les enfants jusqu'à 15 ans 50 euros.
Christine peut aussi se déplacer dans un périmètre raisonnable si la personne est à mobilité réduite.
La kinésiologie est une science humaine non médicale qui vous permet qui vous permet de vivre en équilibre. Elle n’interfère en aucun cas avec une démarche médicale, elle peut en être un très bon complément.
Très important Christine Mendes vous informe que seul un médecin est habilité à poser des diagnostics et prescrire supprimer ou modifier tout traitement médical.
 

Contacts :  

MENDES CHRISTINE 
 

Site facebook  https://www.facebook.com/cheminverssoi/
 

https://www.niromathe.com/fr/praticiens/kinesiologue/mendes-christine-tina
cmendes@zenki.fr

 

06.17.33.83.59

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents