
Conjointement organisé par trois associations Carrièroises :
L’ASAEECC « Votre vie à Carrières » , « les Gens du Partage » et le « Château Éphémère »,
vous propose de venir faire réparer gratuitement vos objets au 2ème Répair Café de Carrières-sous-Poissy qui aura lieu le 24 novembre de 10h00 à 18h00 au Château Ephémère, 2 Chemin des Grandes Terres (entre la rue des frères Tissier et l'avenue Vanderbilt).
En plus du "Repair Café" le château Éphémère vous propose une discosoupe ! L’objectif de cette journée est de confectionner avec les habitants des soupes et smoothies à partir de fruits et légumes mis au rebut, le tout en musique ! (voir lien en fin de page). Pourquoi gâcher !
Ce sera l’occasion de rendre des services bénévolement, mais aussi d’inciter les Carriérois à prolonger la durée de vie de leurs objets, de limiter leurs déchets et donc de préserver notre planète.
Si vous souhaitez faire réparer un objet, il suffit de venir avec celui-ci pendant les horaires d’ouverture du Repair Café.
Que pouvez vous faire réparer ? Qui sera présent ?
• 1 Bien être et Beauté avec l' ALOE VERA*
• Réparation vélo : gravage anti-vol Bicycode, atelier de réparation et récupération de vos vieux vélos usagers quel que soit leur état.
Eh oui, les réparateurs professionnels sont cordialement invités pour être bénévoles ! Cela leur permettra de faire connaitre leurs activités mais surtout leurs compétences peut-être inconnues des Carriérois.
Les objets non réparés pourront être collectés dans des bacs de récupération !
Nous avons interroger une jeune maman avec ses enfants lors du dernier Repair café de Triel :
Qu’est-ce qui vous a amenée au Repair Café ?
Mes enfants avaient un parcours de dominos qu’ils adoraient mais auquel ils ne jouaient plus car le mini-bus à piles qui distribuait les dominos ne marchait plus. Nous sommes allés tous ensemble au Repair Café de Triel pour le faire réparer.
Qu’est-ce qui vous a marqué lors de cet événement ?
J’ai été frappée par l’accueil très chaleureux des bénévoles, mais aussi par l’organisation très fluide : d’abord un point d’accueil où on remplit une fiche de réparation mentionnant le poids de l’objet (pour comptabiliser les déchets évités à la fin de la journée !), puis on attend devant le stand correspondant au type d’objet, jusqu’à ce que le réparateur soit disponible.
J’ai attendu environ 20 minutes, pendant lesquelles mes enfants faisaient de la peinture au stand Enfants géré par des bénévoles, et moi-même ai discuté à la buvette avec un bon café. Une expérience très agréable !
Avec quoi êtes-vous repartie du Repair Café ?
Le sourire de mes enfants, puisque le réparateur a réussi à réparer le mini-bus ! J’ai aussi appris comment entretenir un objet à piles (ne pas laisser les piles pendant une durée prolongée, comment nettoyer en cas d’oxydation) car les réparateurs prennent le temps de partager leur savoir-faire !

Les visiteurs auront la possibilité de profiter de notre point de vente de gâteaux et de boissons.
Si vous êtes satisfait de votre réparation, de l’accueil, de la philosophie de l’évènement et de ses stands, il vous sera possible de faire un don. Vos dons permettront de rembourser les frais engagés et de mieux préparer le prochain « Repair Café ». Des boites seront disposées au niveau des bricoleurs, du bar et de l’accueil.
1er Repair Café réussi ! 155 kilos d'objets sauvés ! - ASAEECC "Votre vie à Carrières"
Le 3 juin a eu lieu le 1er repair Café de Carrières-sous-Poissy et, pour une première, nous n'avons pas été déçus, bien au contraire ! Nous vous avions promis des chiffres plus affinés : 35...
http://asaeecc.overblog.com/1er-repair-cafe-reussi-155-kilos-d-objet-sauves