Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Nexity : un projet de quatre étages dans le quartier Saint Louis !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 29 Décembre 2018, 12:16pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

Voici la vue des riverains avant la construction d'un bâtiment de quatre étage. Voici la vue des riverains avant la construction d'un bâtiment de quatre étage.

Voici la vue des riverains avant la construction d'un bâtiment de quatre étage.

Le projet initial de départ concernant le lot N°3 était des pavillons R+1 du côté de la rue David, ce qui préservait les pavillons de la rue de la chapelle et ceux de la rue pasteur de ce côté. Sauf que Nexity en a décidé autrement en imposant un bâtiment de 4 étages... 

 

Les riverains sont mécontents et ne veulent pas de 4 étages, en sachant qu'un de trois causerait déjà un préjudice  important à ces derniers en terme de vis à vis, même avec une végétation dense.

Dans le lot n°2 les habitants du quartier s'étaient déjà opposés à des constructions de quatre étages. Une réunion organisée par la Municipalité actuelle avait abouti à ne pas avoir 4 étages mais 3. Les riverains demande exactement la même chose pour le lot n°3 côté rue David... 

 

 

 

 

Le seul argument du promoteur Nexity est de dire qu'il respecte le PLU et donc la loi. Par contre pas de réponse aux riverains concernant le respect de leur cadre de vie, hormis de la végétation dense plantée ... une réponse bien insuffisante. 

                                                                                     

Les habitants vont donc s'organiser, non pas pour contrer totalement le projet mais la volonté de lancer des négociations rapidement avec le promoteur par le biais de la municipalité avant d'en arriver à une procédure qui ferait perdre du temps à tout le monde.

                                                                    

En effet nous comptons sur le Maire de la ville pour aider ses administrés à préserver un minimum leur cadre de vie, bien plus que par une végétation dense, qui ne sera de toute de façon pas à la hauteur de quatre étages, quitte à réduire le nombre de maison sur l'autre partie. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents