HISTOVEC : mise en ligne du service gratuit et officiel pour accéder à l'historique d'un véhicule d’occasion, avant de se décider à l’acheter
Décidée par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018, la mesure 16 vise à améliorer l’information des conducteurs qui se préparent à l’acquisition d’un véhicule d’occasion en leur procurant l’historique du véhicule.
Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec. Le propriétaire qui souhaite vendre son véhicule d’occasion se connecte grâce au numéro de plaque d’immatriculation du véhicule concerné, ses données nominatives et des informations figurant sur la carte grise. Il peut ensuite partager via le site les informations suivantes avec l'acheteur potentiel : outre la situation administrative du véhicule, qui était la seule information accessible au propriétaire jusqu’à ce jour, sont notamment indiqués le nombre de propriétaires précédents, et si le véhicule a fait l’objet de réparations contrôlées par un expert en automobile.
Ce service gratuit et officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des usagers. La plateforme Histovec a été développée à la suite d’un hackathon organisé par la direction des systèmes informatiques au sein du ministère de l’Intérieur.
Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :
/https%3A%2F%2Fwww.40millionsdautomobilistes.com%2Fwp-content%2Fthemes%2Fblankslate%2Fimages%2Fcompteur-40ma.png)
HistoVec : le service officiel du Gouvernement pour contrôler l'historique d'un véhicule
L'achat d'une voiture d'occasion peut souvent être accompagné de nombreux doutes vis à vis du passé du véhicule. En effet, selon la Direction générale de la Consommation, de la Concurrence e...