Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Mise en ligne du service gratuit et officiel pour accéder à l'historique d'un véhicule d’occasion

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 3 Février 2019, 12:37pm

Catégories : #Astuces et Réglementations

Mise en ligne du service gratuit et officiel pour accéder à l'historique d'un véhicule d’occasion

HISTOVEC : mise en ligne du service gratuit et officiel pour accéder à l'historique d'un véhicule d’occasion, avant de se décider à l’acheter

Décidée par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018, la mesure 16 vise à améliorer l’information des conducteurs qui se préparent à l’acquisition d’un véhicule d’occasion en leur procurant l’historique du véhicule.

Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec. Le propriétaire qui souhaite vendre son véhicule d’occasion se connecte grâce au numéro de plaque d’immatriculation du véhicule concerné, ses données nominatives et des informations figurant sur la carte grise. Il peut ensuite partager via le site les informations suivantes avec l'acheteur potentiel : outre la situation administrative du véhicule, qui était la seule information accessible au propriétaire jusqu’à ce jour, sont notamment indiqués le nombre de propriétaires précédents, et si le véhicule a fait l’objet de réparations contrôlées par un expert en automobile.

Ce service gratuit et officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des usagers. La plateforme Histovec a été développée à la suite d’un hackathon organisé par la direction des systèmes informatiques au sein du ministère de l’Intérieur.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents