Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


A Carrières-sous-Poissy, la dette par habitant a baissé mais pas les impôts !

Publié par ASAEECC - Association de Soutien des Activités Économiques, de l'emploi et des Consommateurs à Carrières-sous-Poissy sur 1 Juillet 2013, 20:43pm

A Carrières-sous-Poissy, la dette par habitant a baissé mais pas les impôts !

La crise touche les Carriérois de plein fouet comme partout en France mais aucun effort n'est fait par la commune pour les soulager...

En effet cette dernière se félicite régulièrement d'avoir fait baisser le montant de l'endettement par habitant. Emprunts toxiques accumulés par l'ancienne municipalité et renégociés par la municipalité actuelle.

Pourtant les Carriérois n'en profitent pas ! leur pouvoir d'achat ne cesse de diminuer alors que les impôts locaux et d'habitation ne cessent d'augmenter (voir lien) ! On se demande pourquoi ?

Voici quelques exemples de dépenses faites par la ville en temps de crise qui expliquent pourquoi votre pouvoir d'achat n'augmente pas alors que la dette a été diminuée :

Est-il souhaitable d'avoir plusieurs feux d'artifices dans l'année à Carrières ?

Est-il souhaitable de dépenser pour Carrières plages environs 350 000 € pour un mois d'activité sans compter les salaires du personnel ? D'autant plus que le temps est désastreux depuis 2 ans, et donc une influence très faible qui incite la ville à offrir des entrées à d'autres communes !

Est-il souhaitable de dépenser des panneaux publicitaire "Ville 100 % participatives" entre 150 et 300 € le panneau dans de nombreux endroits de la ville ? alors que la réalité participative est bien loin de ce qu'on veut bien nous faire croire...

Est-il souhaitable que le budget "justice" augmente aussi régulièrement, pour par exemple porter plainte contre des associations qui défendent leur ville comme cela a été fait récemment ?

Nous pourrions continuer encore cette liste de questions plus dérangeantes les unes que les autres, mais le but n'est pas là. Il est de demander, d'autant plus en temps de crise, d'arrêter des dépenses inutiles et donc de limiter la descente vertigineuse du pouvoir d'achat des Carriérois, ce qui alimentera d'avantage l'activité économique de la ville !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents