Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Changements au 1er septembre... Un léger mieux pour notre pouvoir d'achat !

Publié par ASAEECC - Association de Soutien des Activités Économiques, de l'emploi et des Consommateurs à Carrières-sous-Poissy sur 1 Septembre 2013, 12:44pm

Changements au 1er septembre... Un léger mieux pour notre pouvoir d'achat !

Légère baisse du prix du gaz

Le tarif réglementé du gaz de GDF Suez va baisser en moyenne de 0,18 % au 1er septembre. Cet ajustement permettra d'économiser 0,1 % sur la facture annuelle de gaz.

+2 % pour le RSA

Le revenu de solidarité active (RSA) socle, destiné aux personnes sans activité, est revalorisé de 2 % au 1er septembre. Cela concerne près d'un million et demi d'allocataires. Le montant pour une personne seule sans enfant passe de 483 à 493 euros.

Les 700 000 bénéficiaires du RSA activité, c'est-à-dire ceux qui ont une activité à temps partiel, auront eux aussi droit à un coup de pouce de 2 %. Le gouvernement souhaite augmenter le RSA socle de 10 % sur l'ensemble du quinquennat.

Mise en place de la "garantie jeunes"

Expérimentation à partir du 1er septembre. Équivalent au RSA, destinée aux moins de
25 ans en situation de grande précarité. Elle doit aider le jeune à trouver un emploi. En contrepartie le bénéficiaire devra passer un contrat avec une mission locale.

10 000 jeunes devraient en profiter dans 10 départements tests, les yvelines ne sont pas concernés (l'Allier, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, l'Eure, le Finistère, le Lot-et-Garonne, la Réunion, la Seine-Saint-Denis, le Vaucluse, et les Vosges).

+1.75 % pour l'allocation adulte handicapé

Perçue par près d'un million de personnes, l'allocation adulte handicapé (AAH) augmente de 1,75 % et passe ainsi de 776 euros à 790 euros pour une personne seule et sans ressource.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents