Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Comment la mairie de Carrières-sous-Poissy peut-elle mentir à ce point là à ses administrés !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 28 Juin 2013, 06:48am

Catégories : #Actualité sur votre ville

Comment la mairie de Carrières-sous-Poissy peut-elle mentir à ce point là à ses administrés !
Comment la mairie de Carrières-sous-Poissy peut-elle mentir à ce point là à ses administrés !

Comment peut-on nous mentir dans le journal communal "les nouvelles" de Carrières-sous-Poissy !

Au cours de la manifestation du 15 juin dernier pour la sauvegarde du port de plaisance à Carrières, ce sont des encouragements que nous avons entendus dans la rue et sur les balcons, sans compter de nombreuses voitures qui n'ont pas hésité à ralentir pour nous encourager à continuer ! Aujourd'hui la municipalité ignore cette véritable volonté des Carriérois de sauver ce port de plaisance car c'est bien de ça qu'il s'agit : la sauvegarde du Patrimoine de la ville contre un port de déchets !

l'ASAEECC vous propose aussi un VRAI ou FAUX :

"Des milliers d'emplois"

C'est FAUX, on veut nous faire croire que cela va apporter des milliers d'emplois alors que cela ne devrait créer qu'une cinquantaine d'emplois !

C'est VRAI, le but réel est de rentabiliser l'usine de traitement "Azalys" située aussi à Carrières-sous-Poissy. Cette usine de retraitement a été construite beaucoup trop grande et tourne donc à mi-régime ! Les nuisances de retraitement risquent donc de s'intensifier autour des villes limitrophes, en particulier à cause des odeurs de traitements de déchets fortement polluants !

"C'est un port de proximité"

C'est FAUX, c'est bien un port de déchet qui va s'installer côté Triel, mais "Port de Paris" a besoin de la suppression du port de plaisance, côté Carrières-sous-Poissy, pour que les péniches transportant les déchets de boue puissent faire demi-tour...

"une véritable concertation"

C'est FAUX ! La concertation aujourd'hui, c'est pour calmer la colère des riverains mais au bout du compte les projets sont réalisés ou vont l'être. La preuve avec l'enquête publique sur la construction du pont d'Achères : le commissaire avait donné un avis défavorable, aujourd'hui les autorités n'ont pas pris en compte cet avis !

C'est VRAI, la concertation sert bien aujourd'hui aux industriels et à nos élus pour faire avancer leurs projets en contenant le mécontentement des riverains .Pas de vagues, mais les associations ne sont pas dupes...

C'est VRAI le port a été voté par le conseil municipal car il avait été présenté comme un port de transport de bois pour des constructions de maisons en bois ! Ces derniers mois des élus ont démissionné pour ce genre de tromperies...

Comment peut-on aimer cette ville en voulant détruire son patrimoine et son environnement ? Le 15 juin c'est tout Carrières qui s'est réveillée sous les banderoles d'une centaine de manifestants ! Et ce sont plusieurs journaux : locaux, régionaux et nationaux qui ont relaté les faits à la télévision sur France 3 et Yvelines Première !

Posez-vous les bonnes questions :

Quand est-ce que la Mairie vous a informé du sacrifice du port de plaisance pour un port de déchet ?

Quand est-ce que vous avez vu et entendu le Maire défendre son patrimoine en défilant pour sauver le port de plaisance ?

Êtes-vous d'accord pour avoir un port de déchet à côté du parc du peuple de l'herbe, où les écoles et les familles de la région iront se promener avec vos enfants ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents